theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Mohamed El Mazzouji

Mohamed El Mazzouji

France

Suivre aussi Mohamed El Mazzouji sur :

Présentation

Mohamed El Mazzouji, jeune comédien, né le 20 novembre 1992 à Nador au Maroc.
Apres avoir eu son baccalauréat, il quitte sa ville natale pour débuter sa formation de comédien, et il entre à l'institut Supérieur d'Art Dramatique et d'Animation Culturelle de Rabat (ISADAC) en 2011 dans la classe de Jamal Eddine Dkhissi, il obtient son diplôme de formation de comédien, puis il intègre en 2016 le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (CNSAD) dans la classe de Sandy Ouvrier entant qu’élève étranger.
En 2014 il joue dans un atelier de création autour de Shakespeare en arabe marocain sous la direction de Faouzi Bensaïdi et Nezha Rahil à l’ESAV de Marrakech.
En 2015 il joue la pièce de l'auteur allemand Patrick Süskind "La Contrebasse" pour sa sortie de l'ISADAC, dirigé par Salima Benmoumen, et Issam El Youssfi.
En 2016 il joue dans un film pour la télé marocaine en sa langue maternelle Tamazight.
En juin 2017 il joue dans « CHARACTERS » un spectacle dirigé par Sandy Ouvrier d’après: Tennessee Williams, Eugene O'Neill, Arthur Miller au Théâtre du Conservatoire à Paris dans le cadre des journées de juin du CNSAD.
En Juillet 2017 il joue dans le film «Des Cousins dans le Tennessee» réalisé par Olivier Ducastel et Daniel Martin d’après le spectacle « CHARACTERS » de Sandy Ouvrier.
En novembre 2017, il joue dans « EL les Colosses Tomberont » écrit par Laurent Gaudé et mis en scène par Jean-Louis Martinelli avec les élèves de 3e année du CNSAD en salle Louis Jouvet.
En 2019 il reprend « La Contrebasse » pour une tournée au Maroc dans les Instituts Français, avec Vincent Leterme, Tataian Probst et sous la direction de Sandy Ouvrier.
En décembre 2019 il joue un rôle dans le long métrage « Jours d’été » de Faouzi Bensaïdi.
Il est également engagé comme assistant à la mise en scène d’opéras aux cotés de Jean-Marc Biskup, pour «La Traviata», «Don Giovanni», «Rigoletto», «Carmen» « La Flûte Enchatée »… à Rabat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, ainsi qu’à Milan et en Estonie avec «Teatro Di Milano».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.