theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Milo Rau

Milo Rau

Belgique

Présentation

Né à Berne en 1977, MiloRauest directeur artistique de NTGent à partir de la saison 2018/19. Il a étudié la sociologie, l’allemand et les langues et littératures romanes à Paris, Berlin et Zurich avec Pierre Bourdieu et Tzvetan Todorov, entre autres.

Depuis 2002, il a publié plus de 50 pièces de théâtre, films, livres et actions. En 2007, il a fondé l'IIPM – International Institute of Political Murder, basé en Suisse et en Allemagne. Ses production sont été présentées dans tous les grands festivals internationaux,dont le Berlin Theatertreffen, le Festival d'Avignon, la Biennale de Venise, Wiener Festwochen et le Kunsten festival des arts Bruxelles, et ont tourné dans plus de 30 pays à travers le monde.

Rau a reçu de nombreux prix, les plus récents étant le Prix Peter Weiss 2017, le Prix 3sat 2017, le Prix 3sat 2017, le Saarbrücken Poetics Lectureship for Drama 2017 et 2016 en tant que plus jeune artiste après Frank Castorf et Pina Bausch, le célèbre Prix ITI de la Journée mondiale du théâtre.
Parmi ses récentes réalisations figurent Die letzten Tage der Ceausescus (2009), Hate Radio(2011), la trilogie The Civil Wars(2014), The Dark Ages(2015) et Empire(2016), Das Kongo Tribunal (2015) et Five Easy pieces(2016).
Son film, Le Tribunal sur le Congo, sort en salle en automne 2018.
Rau est également critique de télévision et écrivain prolifique ; son essai politique Was tun ? Kritik der postmodernen Vernunft(2013) est devenu un best-seller dans les pays germanophones.
En plus de son travail pour la scène et le cinéma, Milo Rauenseigne la mise en scène, la théorie culturelle et la sculpture sociale dans les universités et les écoles d'art.

apr Kunsten festival des arts

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.