theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Milena Marković

Serbie (République de) – Né(e) en 1974

Présentation

Milena Markovic est née en 1974 à Belgrade, où elle réside. Diplômée de l’Académie des Arts dramatiques de Belgrade en 1998, elle a écrit deux recueils de poésies et plusieurs pièces dont certaines ont été traduites en allemand et en anglais et présentées à Londres, Wiesbaden, Zu_rich, Berlin. Les trois textes, Un bateau pour les poupées, Le Vaste monde blanc et Puisse Dieu poser sur nous son regard-Rails écrits en résidence au Royal Court de Londres en juillet 2002 et lus à l’édition 2005 de Regards croisés, sont parus dans la traduction française de Mireille Robin en 2006 aux éditions L’Espace d’un instant.
En 2005, Un bateau pour les poupées remporte en Serbie le prix Borislav Mihajlovic Mihiz pour la recherche et l’innovation dans l’écriture théâtrale contemporaine. Elle a également écrit deux scénarii, Opéra minier et Demain matin, qui ont été réalisés par Oleg Novkovic.
Ces dernières pièces : Siméon enfant trouvé et Un bateau pour les poupées ont été créées au Théâtre National Yougoslave de Belgrade de Novi Sad.
En mars 2009 Un bateau pour les poupées a été joué dans sa version Serbe mis en scène par Ana Tomovic au festival d’Ancenis « Quartet »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.