theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Médéric Legros

France

Présentation

Médéric Legros est né en 1971.

Comme comédien, il a croisé notamment le travail de René Paréja, Guy Alloucherie, Levent Beskardès, Gilles Defacque...

En 1995, il réunit un groupe de sept jeunes comédiens/danseurs et fonde le Théâtre de l'Astrakan. Il réalise alors ses deux premières mises en scène, Passages etSilences. L'année suivante, il signe sa troisième création originale avec Empreintes, au Festival International de Mime Actuel minos et en tournée en République de Macédoine en 1998.

Suite à Empreintes, Médéric Legros et son équipe son accueillis en résidence durant deux saisons au Centre Dramatique National de Normandie : après une première"saison-laboratoire" pour la troupe, Médéric Legros signe sa quatrième création avec La Géométrie des morts, en coproduction avec le CDN de Normandie (1999).

Le travail de Médéric Legros se situe souvent en dehors des mots, dans l'écriture et le langage des corps et des images. Dans sa dernière création (décembre 2000), Le Souffle du taureau, librement inspiré d'Oncle Vania d'A. Tchekhov, il poursuit sa démarche artistique et nous livre un regard poétique sur Tchekhov.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.