Photo de Matthias Hejnar

Matthias Hejnar

France

Suivre aussi Matthias Hejnar sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter

Présentation

Matthias Hejnar commence sa formation auprès de professeurs comme Daniel Berlioux, Yves Pignot et Bruno Wacrenier. En 2011, il intègre le groupe 41 de l’École Supérieur d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg.

À sa sortie du TNS, il travaille avec Éric Vigner au CDDB-Théâtre de Lorient sur Tristan, un texte écrit par Éric Vigner autour du mythe de Tristan & Yseult, puis sur L’Illusion Comique de Corneille.

Il participe à plusieurs projets comme La Vie de Gundling de Heiner Müller ou encore Elle de Jean Genet qui sont joués tous deux à Venise dans le cadre du Venice Open Stage. En 2016, Elle est sélectionné pour participer au Festival JT16, présenté au Théâtre de la Cité Internationale.

Avec Sacha Todorov, une collaboration s’initie sur plusieurs spectacles comme Cromwell de Victor Hugo, Le Frigo & La Difficulté de s’exprimer de Copi, puis Le Baby-sitting & autres scènes, Comment Frank a changé ma vie et Le Mimosa pudique issu de textes écrits à partir d’improvisations, présenté dans le cadre du doctorat SACRe au CNSAD.

Après deux ans de recherches au sein d’un laboratoire avec le metteur en scène allemand Robert Schuster, une tournée européenne s'organise avec le projet Kula - Nach Europa qui regroupe des acteurs Afghans, Allemands et Français.

Récemment Matthias Hejnar travail avec Tommy Milliot, lauréat du Festival Impatience 2016. Il joue dans Lotissement de Frédérique Vossier, Winterreise de Fredrik Brattberg et Pour ton bien de Pier Lorenzo Pisano

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.