Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Mathias Enard

France – Né(e) en 1970

Suivre aussi Mathias Enard sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

Présentation

Spécialiste des cultures et des langues arabe et persane, docteur au CNRS et traducteur, Mathias Énard est l’auteur de plusieurs romans parus en France et en Espagne. Il vit et travaille à Barcelone.
Parmi ses ouvrages, La Perfection du tir, ou Remonter l’Orénoque. Mais c’est avec Zone en 2008 que l’écrivain se fait remarquer. Cette fresque de 500 pages constituée d’une seule phrase, s’inspire de ses voyages autour de la Méditerranée pour évoquer les guerres d’hier et d’aujourd’hui. L’ouvrage reçoit le Prix Décembre et le Prix du Livre Inter 2009. Parle-leur de batailles, de rois et ’éléphants, est récompensé en 2010 par le Prix Goncourt des lycéens.
Lecteur de Joyce et de Céline, Mathias Énard partage avec ces influences l’érudition et le goût de l’épopée moderne. En 2012, il créé les éditions d’estampes Scrawitch et publie Rue des voleurs (Actes Sud), pour lequel il reçoit le prix Liste Goncourt/Choix de l’Orient.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.