Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Martine Paschoud

Suisse

Présentation

Martine Paschoud est metteure en scène ; elle a réalisé plus de cent vingt spectacles en créant des auteurs contemporains parmi lesquels Matthias Zschokke, Botho Strauss, Thomas Hürlimann, Thomas Bernard, Robert Walser, ainsi que des auteurs du répertoires tels que : Shakespeare, Marivaux, Ruzzante, Schnitzler, Gombrowicz.

Elle compose également des chansons et des textes. Elle a publié Des yeux pour entendre aux éditions Zoé en 1996 .

Comédienne, elle a joué dans de nombreux spectacles en Suisse et Europe. Tout au long de sa carrière elle a enseigné l’interprétation à la Section Professionnelle d’Art Dramatique de Lausanne et à l’École Supérieure d’Art Dramatique du Conservatoire de Genève. Elle a été directrice du Théâtre le Poche-Genève de 1984 à 1996 .

Ces dernières années, elle met en scène notamment Les Garçons et L’Etang de Walser au Théâtre du Loup ; Le Conte d’hiver de Shakespeare à la Comédie de Genève ; Le Refuge de Saunders au Théâtre du Passage ; La Cruche cassée de Kleist au Théâtre des Amis ; Bonheur flottant de Zschokke au Théâtre de l’Orangerie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.