Photo de Martin Zimmermann

Martin Zimmermann

Suisse

Présentation

Martin Zimmermann (*1970) est metteur en scène, chorégraphe et acteur physique. Il grandit à Wildberg, un petit village en Suisse. Après des études de décorateur à Zurich, il se forme au Centre National des Arts du Cirque en France.
Entre 1999 et 2004, il crée la trilogie Gopf, Hoi et Janei avec le collectif MZdP.
En 2005, il dirige et met en scène Anatomie Anomaliepour la compagnie Anomalie.
De 2006 à 2012, il crée quatre pièces en collaboration avec Dimitri de Perrot: Gaff Aff, Öper Öpis, Chouf Ouchouf (interprété par le Groupe Acrobatique de Tanger) et Hans was Heiri.
En 2014, il crée et interprète Hallo au Théâtre Vidy-Lausanne et en 2016 il crée la performance Der Besucher à la Fondation Beyeler à l’occasion de l’exposition Alexander Calder & Fischli/Weiss. En 2017, il met en scène Bienvenue, la dernière création solo d’Eugénie Rebetez. La même année, il entame la création de Eins Zwei Drei dont la première a lieu le 24 avril 2018 au Théâtre Vidy-Lausanne. Son travail est présenté dans le monde entier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.