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Présentation
Apres un premier diplômée en Architecture des jardins et du paysage à l’Université La Sapienza de Rome, elle obtient un diplôme en Scénographie théâtrale et événementielle à La Sorbonne Nouvelle.
Sa première rencontre avec le théâtre est décisive pour son parcours. Elle réalise en 2011 sa première expérience en tant qu’assistante costumière de Fabio Sonnino pour Un Tram chiamato desiderio dans l’adaptation d’Antonio Latella au théâtre Argentina de Rome.
Simultanément elle participe aux débats qui précèdent la création de la structure Gabinete Italia, nouveau format théâtral pour un seul spectateur. Elle collabore régulièrement en tant que graphiste au Teatro Lo Spazio de Rome et commence à s’intéresser à la scénographie.
Elle imagine alors relier l’architecture au théâtre, plus précisément elle s’intéresse aux liens entre l'espace et le corps en mouvement, l'architecture et le geste.
Elle signe sa première pièce en tant que scénographe et costumière en France pour Silvio’s Glam Democracy de et par Gerardo Maffei créé en 2013 au théâtre de Belleville.
En 2015, elle signe les décors et costumes de la pièce Un Petit Poisson de Pier Paolo Pasolini, mise en scène Gerardo Maffei.
En 2016, elle est scénographe pour Dans la joie et la bonne humeur (ou comment
Bruno a cultivé un hélicobactère pylori), de Sylvain Levey, mise en scène de Laura Couturier au théâtre de l'Opprimé.
En 2017, elle signe une nouvelle fois les décors et les costumes Feu pour feu de Carole Zalberg mis en scène de Gerardo Maffei, production du théâtre de Belleville. En 2019, elle signe les décors et les costumes de Si tu n’étais pas de marbre... mise en scène de Luis Torreao joué au théâtre de Bagneux et à L'Odyssée scène nationale, et pour Roi et reine de et par Christophe Casamancia au théâtre de Belleville.
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