theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Marlène Gagnol

France – Né(e) en 1982

Présentation

Marlène entre à l'Université Lyon II où elle poursuit ses études de Lettres Modernes de 2000 à 2002 et participe à plusieurs créations théâtrales avec la Compagnie Locas notamment "La maison de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca.

Marlène rejoint ensuite en 2003 le Conservatoire National de Région de Grenoble où elle poursuit pendant deux ans une formation de théâtre, chant et danse. Elle participe à plusieurs spectacles : "Le jour se lève Léopold" de Serge Valetti mis en scène par Chantal Morel, "Le suicidé" de Nikolaï Erdman mis en scène par Philippe Sire, "Le songe d'une nuit d été" de Shakespeare mis en scène par Laurent Pelly ou encore "Le cabaret Barbara" dirigé par Sébastien Jaudon.

Marlène rejoint dès sa sortie de l'école et après l'obtention de son diplôme avec un extrait du "Roulement de tambour" d'Olivier Py, le projet de cabaret théâtre : "Ma Dot", conçu par Hélène Gratet et mis en scène par Thierry Mennessier avec "Le silence de la Pythie". Au printemps 2006, elle participe à la tournée du Chapiteau de l'Isère avec "Les fourberies de Scapin" mis en scène par Jean Vincent Brisa. Avec la compagnie "Variations", elle joue ensuite dans un texte écrit et mis en scène par Laura Tirandaz : "Variation I Le fils". Depuis elle a travaillé avec le "Groupe Point" notamment dans "Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit" de Fabrice Melquiot mis en scène par Jérémy Brunet.

Marlène crée avec la participation d'Hélène Gratet le "Roulement de Tambour" d'Olivier Py le 15 Mai à l'Espace Saint-Cyprien à Toulouse à l'occasion d'un festival de solo d'acteur et repris pour une tournée en 2008/2009.



Marlène continue par ailleurs à se former en participant à des stages professionnels de différentes pratiques artistiques; la manipulation d'objet avec Jeanne Mordoj et Julie Denisse à Pontempeyrat ou encore la danse Bûto à Montreuil avec Gyohei Zaitsu.

Marlène vit et travaille désormais à Paris où elle a récemment repris le solo Le "Roulement de Tambour" pour une série de représentations aux Cariatides.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.