Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Marjorie Fabre

Marjorie Fabre

France

Suivre aussi Marjorie Fabre sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

Présentation

Après des études de Lettres Modernes, de Danse, de Théâtre à la Sorbonne, Marjorie Fabre se consacre à l’écriture dramatique. Sa pièce Range ton cœur et mange ta soupe, lauréate du concours De l’encre sur le feu en 2016, obtient l’Aide à la création ARTCENA 2017 et fait partie des Coups de cœur 2018 du Théâtre de la Tête Noire où elle est mise en voix par Patrice Douchet. Elle a été sélectionnée entre autres par le Théâtre Poche/GVE, le collectif À Mots Découverts, l’association ALT, les festivals Mises en capsules, Scènes sur Seine, et sera créée en novembre 2022 par Chiara Breci au Théâtre de l’Opprimé à Paris. Son monologue La Vie rêvée, initié en résidence à la Chartreuse, est lauréat de la bourse Beaumarchais-SACD 2020 et fait partie de la sélection 2021 du T.A.T. Festival du Nouveau Gare au Théâtre. Sa prochaine pièce Et toutes les autres a obtenu la bourse du CNL.

D’autres de ses textes sont destinés à la jeunesse : Revanche, lauréat de l’Aide à la création ARTCENA 2019, fait partie des "Tops et Bonnes Lectures" du comité du Salon jeunesse de Montreuil. Il a fait l’objet de plusieurs mises en voix (Festival L’Été en automne/ opération Théâtre en REP/ Journées professionnelles du Théâtre de la Cité Explorations#3/ Studio JLMB au Lavoir Moderne Parisien/ Apéros-Textes de L’Annexe). Il sera créé par Marie Provence en mai 2022 au Théâtre Joliette de Marseille. L’autrice anime de nombreux ateliers d’écriture et de jeu autour de ce texte dans les collèges. Avec Lilie est partie (Sélection du comité de lecture Scènes Appartagées), elle s’ouvre au théâtre marionnettique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.