theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marion Guilloux

Marion Guilloux

France

Présentation

Après une formation de comédienne et de clown, elle se consacre plus spécifiquement à l'écriture et travaille en tant que dramaturge pour différentes compagnies de théâtre.
Elle suit une formation de scénariste en 2018.

Elle fait partie des finalistes du Prix du Jeune Ecrivain 2017 avec sa nouvelle Mister Lonely et reçoit le 1er Prix de la MEET-Hypolipo en 2017 à Orcet (63) pour son texte Les Poussières de C. (publié aux Editions Espaces 34.)

En 2018, sa pièce Aire de repos: La Forêt fait partie des textes nominés pour le prix Laurent Terzieff-Pascal de Boysson, organisé par le théâtre du Lucernaire. Il retient l'attention des comité de lecture EAT (écrivains associés au théâtre) et ALT (Auteurs, Lecteurs, Théâtre) qui le sélectionnent pour leurs saisons 2018-2019.

Il reçoit le prix Esther en 2019.

Sa pièce Une légère suffocation reçoit le label Jeunes Textes en Liberté pour la saison 2018-2019.

Son texte L'Evangile selon l'instant présent a été présenté lors du Festival Danse Elargie au Théâtre de la Ville à Paris en juin 2018.

Avec le collectif CHAMP LIBRE, elle travaille à la création du Festival CHAMP LIBRE (festival de création émergente et pluridisciplinaire) qui voit le jour en 2015 à Saint-Junien, près de Limoges.
Lors de la 3ème édition, elle y a présenté une lecture musicale des Poussières de C.
Ce texte a depuis connu de belles dates à Paris, en Nouvelle-Aquitaine, en Corrèze ...

En parallèle, elle donne des ateliers d'écriture et des cours de théâtre auprès d'enfants et d'adolescents en banlieue parisienne.

Elle travaille aussi en partenariat avec le théâtre de la Comédie Nation (Paris-12ème) avec lequel elle organise des ateliers d'écriture tout public une fois par mois.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.