theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Marion Barché

France

Présentation

Après une formation à l'école Claude Mathieu, elle entre à l'école du TNS. A sa sortie en 2008, elle joue sous la direction de Rémy Barché dans sa mise en scène de Cris et Chuchotements d'après Ingmar Bergman. Elle joue ensuite dans L'affaire de la rue de Lourcine d'Eugène Labiche, mis en scène par Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma. En 2010, elle joue dans une adaptation des Vagues de Virginia Woolf mise en scène par M-C Soma (théâtre de la Colline). En 2012, elle crée 100 ans dans les champs ! avec la compagnie La langue écarlate (CDN de Béthune). Puis elle joue dans "l'enfant" de Carole Thibault (théâtre de la Tempête).
En 2013, elle rejoint le collectif de la Comédie de Reims, dirigé par Rémy Barché, à l'invitation du directeur Ludovic Lagarde. Elle joue dans "la ville" de Martin Crimp (théâtre de la Colline), dans "le ciel, mon amour, ma proie mourante" et dans "les Présidentes" de Werner Schwab, dans "le Mariage de Figaro" de Beaumarchais, dans "la Truite" de Baptiste Amann, au sein du collectif, dirigée par Rémy Barché.
Elle joue également dans "l'avare" de Molière, mis en scène par Ludovic Lagarde.
En 2018, elle joue sous la direction d'Hideto Iwai, metteur en scène japonais invité au T2G par Daniel Jeanneteau, dans "ware ware no moromoro", et en 2020 elle joue Lioubov dans une Cerisaie européenne mise en scène à Lucerne (Suisse) par les metteurs en scène grecs Christos Passalis et Angeliki Papoulia.
En 2021 elle joue dans "j'ai si peu parlé ma propre la langue", mis en scène par Agnès Renaud.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.