theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marion Amiaud

Marion Amiaud

France

Suivre aussi Marion Amiaud sur :

Présentation

Après une formation aux ateliers du soir de Chaillot puis à l’école Claude Mathieu où elle découvre le travail de Diana Ringel, elle interprète Pauline dans le Blé En Verbe mise en scène de Georges About au Théâtre Aire Falguière.
Elle joue ensuite Le Mortel dans L’Opérette Imaginaire (acte) de Valère Novarina, mise en scène par Marie Ballet au Lavoir Moderne Parisien. Elle interprète ensuite le rôle de Marianne aux côtés de Michel Bouquet dans L’Avare de Molière mis en scène par Georges Werler. Parallèlement elle se forme par de nombreux stages au clown et au masque avec Alain Gautré, Julien Cottereau et Hervé Langlois.
En 2009, elle est au cœur de deux projets autour de Gao Xingjan, Prix Nobel de Littérature : La Nuit après la pluie réalisé par Julien de Casabianca et Après le déluge, réalisé par Gao Xingjang lui- même et projeté à Beaubourg.
En 2010, elle est Talent Cannes Adami. Elle tourne avec Alice Mitterrand dans La Planète des femmes, et joue également dans un court métrage de Jonathan Desoindre (Fémis), Le Lien, coproduit par Arte.
Elle crée ensuite avec la Compagnie des Filles de l’Ogre, Faim, d’après Poème du Petit Poucet de Sylvie Nève, mise en scène par Marie Ballet. En 2013, elle joue notamment le rôle de la Duchesse dans "Sancho Pança" d'après Cervantès mis en scène par Geneviève Rozental au théâtre Aire Falguière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.