Suivre aussi Marieva Jaime-Cortez sur :
Dernières critiques
La Revue du Spectacle
vendredi 26 octobre 2018
"La Cerisaie Variations Chantées", de petites musiques qui élaborent une harmonie
Par Jean Grapin
Comment jouer la Cerisaie ? Cette pièce réaliste qu'Anton Tchékhov dépeint comme une comédie. Elle contient tous les ressorts du drame, finit en tragédie et pourtant délivre une sensation de joie de vivre. Comme un vaudeville bien tempéré. Susana Lastreto (et sa compagnie Grrr) propose dans "la......
artjuice.net
mercredi 24 octobre 2018
Joyeuses variations autour de La Cerisaie
Par Jean Grapin
La volonté de Susana Lastreto (auteur et metteur en scène) est de restituer l’esprit baroque du célèbre auteur russe, trop souvent emprunt de mélancolie dans d’autres adaptations. Pour cela, il suffit de quelques ingrédients juteux : une réécriture intelligente, une troupe survoltée, des chansons et une mise en scène excitée !
Théâtre au Vent
lundi 11 juin 2018
Les cerises ce sont les chansons douces amères
Par Evelyne Tran
Les cerises ce sont les chansons douces amères, nostalgiques ou coquines qui nous content « l’enfant que j’étais » de Jeanne Moreau ou nous parlent d’un Dieu gargouille et carnaval qui fait soupirer Lioubov «Ah si seulement Dieu pouvait nous venir en aide ! ». Des cerises qui ont la chance d’être alcoolisées par la férule d’excellents musiciens Annabel de Courson et Jorge Migoya.
froggydelight
lundi 11 juin 2018
"La Cerisaie", Que reste-t-il de nos vies, de nos amours
Par Martine Piazzon
Que reste-t-il de nos vies, de nos amours, vécues ou inaccomplies, de notre enfance et des lieux magiques comme celui de "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov ? Si la chanson de Charles Trenet ne figure pas dans la play-list des "variations chantées"
Reg'arts
mercredi 06 juin 2018
"La Cerisaie", une sorte d’instantanéité de l’acte théâtral
Par Bruno Fougniès
Depuis quelques années, la direction du théâtre 14 laisse champ libre à l’imagination d’une troupe de comédiens menée par Susana Lastreto pour y créer une programmation estivale. Ils reviennent une nouvelle fois cet été avec une version originale et inventive de La Cerisaie d’Anton Tchékhov adaptée pour l’occasion au chant et à la musique.
L'Humanité
lundi 05 février 2018
Lénine ne sait même pas plier un drap
Par Jean-Pierre Leonardini
Nathalie Fillion a écrit et mis en scène Spirit, objet de théâtre extrêmement stimulant pour la pensée, laquelle y met en jeu l’idée même de révolution, qui fut la hantise du siècle dernier et n’est plus qu’un mot sans substance (1). Cette comédie proprement spirituelle – à tous les sens du terme – cultive l’humour comme une fleur de serre. L’argument est déjà excitant. Trois adorables jeunes filles d’aujourd’hui (Flore Babled, Manon Kneusé, Mari...
Toutelaculture
dimanche 21 janvier 2018
"J’écris avec un espace imaginaire en tête"
Par Amélie Blaustein Niddam
Interview de Nathalie Fillion à propos de Spirit, comédie occulte du siècle 21...