theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marielle Pinsard

Marielle Pinsard

Suisse – Né(e) en 1968

Présentation

Marielle Pinsard est diplômée de l’Ecole d’Art Dramatique de Lausanne. Après avoir travaillé avec la compagnie théâtre Cabaret Voyage, elle monte sa propre compagnie en 2000. Elle a créé entre autre :

-Comme des Couteaux avec Emmanuelle et Hyacinthe Reisch du cirque QUE CIRQUE QUE (La Grange de Dorigny, Lausanne ‘01 - Théâtre St. Gervais Genève, Genève ‘01-Théâtre Scène Nationale de Mâcon, Mâcon ‘02 - actOral.2, rencontre d’écritures, l’espace Montévidéo, Marseille ‘03 - Festival de la Cité, Lausanne ‘03)

-Les Parieurs (La Grange de Dorigny, Lausanne ‘02 - Théâtre St.Gervais Genève, Genève ‘03)

-Blonde unfuckingbelievable Blond (Festival de la Bâtie, Genève ‘02 - Théâtre Scène Nationale de Mâcon, Mâcon ‘02 - La Grange de Dorigny, Lausanne ‘02 - Dampfzentrale, Berne ‘03)

-Les Chroniques lausannoises - Arsenic saison 2003/04

-Nous ne tiendrons pas nos promesses - Scène National de Martigue

-Je serai là - Festival d’Avignon 2004

-Bienvenue dans mon studio, quatre ateliers d’exploration scénique et littéraire autour de différents thèmes: Jennifer, les sept repas du petit-fils du rabbin du Maroc et de la bâtarde de Lausanne, Du classique au contemporain, Mémoire et projection - Arsenic saison 2004-2005

-des performances dans le cadre du programme Swixx organisé par Pro Helvetia à Renens et à Lucerne.

-Pyrrhus Hilton - Arsenic saison 2006-2007; reprise au Théâtre Saint-Gervais, Genève et Arsenic saison 2007-2008

-Enquête troublante mais ludique sur La belle voisine, dans le cadre de l’Opération Colporteurs et La belle voisine (la création contemporaine suisse à Lyon et en Rhône-Alpes) - Arsenic saison 2006-2007

Elle compte parmis ses œuvres théâtrales: Je serai là, Nous ne tiendrons pas nos promesse, Construis ta jeep (mis en scène par la cie L’Alakran), Les Chroniques lausannoises, Les Parieurs, Comme des Couteaux, La Truite, Tu sens le Bruit des Fleurs?, Poursuite, Les pauvres sont tous les mêmes présenté sous forme de lecture-performance au festival d’Avignon en 2005, La loi du plus fort présenté sous forme de lecture-performance à Catagne au Zo en 2005, à la Dampzentrale à Berne en 2006, dans le cadre de Opération Colporteurs à Genève en 2005, au festival La Plage à La Chaux-de-Fonds en 2006.

La Fondation vaudoise pour la promotion et le création artistique lui décerne le «prix vaudois du théâtre». Elle collabore avec d’autres artistes en tant que metteuse en scène, écrivain ou œil extérieur.

Elle est également dj et joue de la basse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.