Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Marie Normand

France

Présentation

A la suite de stages avec Christophe Rauck et John Arnold, Marie Normand commence à jouer en 2003 au Théâtre du Peuple de Bussang sous la direction de C. Rauck dans Le Dragon de E. Schwartz, puis l'année suivante dans La Vie de Galilée de Brecht. Suivront la tournée du Dragon, puis un stage sur le clown dirigé par Philippe Hottier, avant d'entrer en octobre 2005 pour un an et demi de scolarité à l'école du Studio d'Asnières_Jean-Louis Martin-Barbaz. Elle travaille également en tant qu'accessoiriste et dans des lectures (avec Agathe Alexis), à la radio et à la télévision. Depuis 2006, elle a joué dans: Le Racisme expliqué à ma fille, adapté du texte de Tahar Ben Jelloun et mis en scène par Jean Le Scouarnec, Les Amants Magnifiques, de Molière, création collective JTN, Brouillages, une création d’Armel Veilhan, et Le Faiseur de Monstres, de la compagnie itinérante belge Arsenic (spectacle en tournée depuis 2008). Elle a mis en scène Le collier d'Hélène et Ma vie en boîte (création en mai 2009, 67 représentations à ce jour).
Par ailleurs, elle vient d’obtenir au Greta des Arts appliqués à Paris une équivalence Master 1 d’administration du spectacle vivant –avec les félicitations du jury-, nécessaire à son sens pour pouvoir comprendre et gérer les activités de Rêve général ! et pour pouvoir administrer au mieux le festival « Coup de théâtre » qu’elle a créé et dirige à Mirecourt (Vosges).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.