Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Marie Blondel

France

Présentation

Après avoir suivi trois ans de formation au Conservatoire National de Région de Rouen, elle intègre l’Académie théâtrale de l’Union en novembre 2001.
Elle a également une formation en chant lyrique et a créé la musique de Eva Peron de Copi, mise en scène de Yann Dacosta.
Elle a joué sous la direction de Yann Dacosta dans Exercices de style de Raymond Queneau, Les précieuses ridicules de Molière ; Xavier Durringer dans Quoi dire de plus du coq ? ; Bertrand Bossard dans Toute gueule raisonnable (suscite en moi un sentiment désagréable), et Jacques Lassalle dans Ouvrez de Nathalie Sarraute.
En 2003, elle fonde la compagnie Martine fait du théâtre, met en scène La maison de Bernarda Alba de Lorca et crée Un visa pour l’amour.
Elle travaille avec la compagnie jeune public O'Navio Théâtre, actrice principale de Flonflon et Musette d'après Elzbétia et de Ou va l'eau ? d'après Jeanne Ashbé.
Elle collabore avec la compagnie du Dagor depuis plusieurs années et a notamment participé au précédent spectacle, L'oeil de l'ornithorynque.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.