theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marcos Malavia

Marcos Malavia

France

Suivre aussi Marcos Malavia sur :

Dernières critiques

Image de Les Bonnes ou la tragédie des confidentes

Toutelaculture

vendredi 23 juillet 2021

Les bonnes fêtent les morts à l'Etincelle

Par Amelie Blaustein Niddam

La compagnie Mona Lisa Klaxon s'empare du texte de Genet pour l'emmener au Mexique avec une distribution clownesque et travestie....

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de Les Bonnes ou la tragédie des confidentes

FRANCE AMERIQUE LATINE

jeudi 22 juillet 2021

Dans l’univers de la Fête des morts au Mexique

Par Fabien Cohen

Transposer Les Bonnes dans l’univers de la Fête des morts au Mexique, en utilisant le masque de clown comme travestissement des personnages, voici plantés les éléments du conte moderne de Jean Genet qui ne peuvent que nous ravir. La transplantation dans la société bourgeoise latino-américaine de cette comédie tragique va de pair avec les enjeux de ce continent qui nous plonge en permanence dans tels désarrois, complots et autres jeux de pouvoir....

Lire l'article sur FRANCE AMERIQUE LATINE

Image de Les Bonnes ou la tragédie des confidentes

Le dauphiné

samedi 10 juillet 2021

on a vu pour vous “Les Bonnes”, au théâtre de l’Etincelle

Par Sonia Garcia-Tahar

Inattendue, burlesque et colorée, cette mise en scène revisite génialement le chef-d’œuvre de Genet....

Lire l'article sur Le dauphiné

Image de Oedipe parricide

Théâtre au Vent

vendredi 16 mars 2018

La rivalité avec son père

Par Evelyne Trân

Freud s’était emparé du mythe d’Œdipe pour élaborer son concept du complexe d’Œdipe qui suppose qu’un fils inconsciemment amoureux de sa mère voit son père comme un rival et donc un ennemi.

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de Oedipe parricide

critiquetheatreclau

samedi 10 mars 2018

Dans ce cimetière errent des Ombres

Par arrazatclau

Magnifique création, qui nous transperce d’émotions. Dans un cimetière autour de la tombe du père, « les 3 œdipes » vont affronter leurs peurs, leurs angoisses, leurs violences, leurs souvenirs et leurs regrets....

Lire l'article sur critiquetheatreclau

Image de Le Château des clandestins

L'Intermède

dimanche 18 mars 2012

Dans la veine du théâtre panique

Par Emilie Combes

"Le Château des Clandestins", pièce écrite par Arrabal en 2009, a été confiée au metteur en scène et acteur Marcos Malavia pour sa première création en France à la Cartoucherie. Derrière son côté provocateur et "briseur" de normes, Arrabal est en réalité un grand poète qui ne se soucie pas du beau "conventionnel", mais qui dissémine dans sa "confusion" artistique une grande dose de poésie et d'humanité...

Lire l'article sur L'Intermède