theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Marcelo Bertuccio

Argentine

Présentation

Biographie

Né en 1961 à Buenos Aires, il étudie la mise en scène à l’école Taller Actoral Libre, dirigée par María Esther Fernández, et la dramaturgie à l’École municipale des Arts dramatiques avec, entre autres, Mauricio Kartun.

La plupart de ses oeuvres ont été publiées et mises en scène. Citons Señora, espasa, niña, y joven desde lejos, mis en scène en 1997 par Christian Drut. El señor Bergman y Dios, premier prix au Concours des oeuvres inédites du théâtre pour le Fonds international des arts en 1996, participe au cycle de lectures dramatiques de la Nouvelle dramaturgie argentine à Madrid, avant d’être mis en scène au Théâtre San Martin de Buenos Aires en 2000. El joven Jorge remporte le premier prix du concours du « Teatro Breve » en 1997. Oreilles tombantes, groin presque cylindrique est créée par l’auteur en 2001 (Centro Cultural Recoleta, Buenos Aires), présentée à Madrid en 2002. La pièce sera montée par d’autres metteurs en scène en Amérique latine. Elle est lue en France au CNT, sous la direction de l’auteur en 2003, enregistrée par France Culture à La Mousson d’été en 2004 et lue dans le cadre de La Mousson d’été à Paris au Studio Théâtre de la Comédie-Française en 2005, sous la direction de Michel Didym. Porque el paraguas a été créée par Claudia Marocchi à Buenos Aires en 2007.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.