Suivre aussi Maïa Sandoz sur :
Dernières critiques
Sceneweb
mercredi 23 juin 2021
Par Caroline Châtelet
A Toulouse au ThéâtredelaCité, le Théâtre de l’Argument a créé Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare. Une première incursion rondement menée dans le répertoire pour une compagnie rompue aux auteurs contemporains. Mis en scène par Maïa Sandoz et Paul Moulin, Beaucoup de bruit pour rien constitue une fête de théâtre et pour le théâtre. […]...
Hottello
dimanche 07 mars 2021
Beaucoup de bruit pour rien : quel est ce « rien » dont on fait tant de bruit ?
Par Veronique Hotte
Le Prince Don Pedro et ses hommes reviennent à Messine d’une guerre victorieuse où le premier entreprend de faire régner l’ordre sur ses terres – autorité sur le monde et autorité sur les femmes. La guerre des sexes remplace celle des armes : l’épée est devenue le verbe. La bataille se tient dans le palais et le verger de Léonato, gouverneur de Messine.
Sceneweb
samedi 26 janvier 2019
Zaï zaï zaï zaï : jeu de massacre sur haute fréquence
Par Vincent Bouquet
Au Monfort Théâtre, Paul Moulin s’approprie la bande-dessinée de Fabcaro et la transforme en fiction radiophonique. Un exercice savoureux d’humour noir....
Sceneweb
samedi 10 novembre 2018
Stück Plastik, un ménage sans ménagement
Par Christophe Candoni
Donné au Théâtre des Quartiers d’Ivry dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin , Stück Plastik de Marius Von Mayenburg est une mauvaise satire bête et méchante que sauvent Maïa Sandoz et ses remarquables acteurs pleins de peps et de folie....
Michel Huster Diffusion
lundi 21 novembre 2016
Par David Rofé-Sarfati
Un simple quidam un peu timide, mais qui apprend par hasard que les salauds sont ceux qui un jour découvrent que la bonté a furieusement le goût de la lâcheté et que s’autoriser est plus simple qu’il n’y parait. Brisant le tabou de l’ordre moral qui fait de lui une victime consentante du système au prétexte qu’une fallacieuse et bien séante convenance l
Le grand théâtre du monde
dimanche 13 novembre 2016
Maïa Sandoz, de main de maître
Par Armelle Heliot
Dans le cadre des Rencontres Charles-Dullin, la metteuse en scène présente un spectacle aussi original que jubilatoire, une pièce du Britannique Dennis Kelly qui raconte le parcours d'un homme que…...
Mon Tétras-Lyre
samedi 05 novembre 2016
Lâcheté des peuples face aux puissants
Par Bernard Thinat
Mais qui donc est Gorge Mastromas ? Dans un décor relativement minimaliste, au milieu un plateau carré, sorte d’estrade tournant à volonté, des porte-cintres de chaque côté, quelques chaises, les voilà tous les six nous contant tout ou presque sur la vie de cet être étrange, de la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde, jusqu’à la vieillesse....
Journal La Terrasse.fr
mardi 25 octobre 2016
Par Catherine Robert
Maïa Sandoz met en scène la toute dernière pièce du dramaturge anglais Dennis Kelly, qui raconte l’histoire d’un monstre gangréné par l’argent et fait le procès tonique de l’ultralibéralisme.
Sceneweb
vendredi 12 février 2016
Adèle Haenel dans "L'abattage rituel de Gorge Mastromas"
Par Hadrien Volle
Même césarisée, Adèle Haenel est fidèle au collectif L’Argument est embarque dans une nouvelle création où la mise en scène est signée Maïa Sandoz. Un spectacle très collectif où la cohésion de groupe prime et fonctionne, pour un spectacle qui raconte la vie d’un seul homme....
Journal La Terrasse.fr
mardi 24 février 2015
L’illusion comme fondement de notre identité
Par Manuel Piolat Soleymat
Glissements de temps, d’espaces, d’identités : Maïa Sandoz met en scène Le Moche, Voir clair et Perplexe de Marius von Mayenburg. Une traversée en trois temps dans l’univers théâtral du dramaturge allemand.