theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Caroline Mounier

Caroline Mounier

France

Présentation

Au Cours Florent (2001-2003), elle reçoit l’enseignement de Jérôme Leguillier, Sandy Ouvrier, Jean Pierre Garnier. Elle débute avec la Comédie de la Mansonnière, en jouant Le Croissant de lune de Sébastien Biessy et reçoit le prix spécial d’interprétation décerné par Colette Nucci (Festival de Bougival, 2002). Puis, elle interprète Beckett etc. avec la Cie de L’instant, m.e.s Thierry Lopez et reçoit le Prix de la meilleure actrice Cours Florent. En 2003, elle entre à l’EPSAD, l’Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique de la région Nord – Pas-de-Calais dirigée par Stuart Seide. Elle joue dans Hamlet(s), spectacle de sortie de promotion de l’EPSAD (juin 2006) puis entre dans le collectif de jeunes acteurs du Théâtre du Nord. Elle joue des textes de Max Frisch, Michel Vinaver, Stanislas Cotton dans les Avant-scènes, petites formes théâtrales jouées hors les murs. Elle est aussi, dans le cadre de Lille3000, l’une des interprètes de Hijra d’Ash Kotak, m.e.s de Stuart Seide. Elle joue Putana, la nourrice, dans Dommage qu’elle soit une putain, sous la direction de Stuart Seide en janvier 2007 (tournée puis reprise en octobre 2007). Elle est Sidonie Patatras dans Si j’avais su j’aurais fait des chiens de Stanislas Cotton, m.e.s Vincent Goethals, créé à Saint-Nazaire en février-mars 2008, repris dans le Festival Off d’Avignon 2008. Stuart Seide la dirige à nouveau dans Alice et cetera de Dario Fo et Franca Rame où elle interprète la femme en mai 2008 (reprise en mars 2009 puis tournée) et dans Mary Stuart de Friedrich Schiller où elle interprète Kennedy.
Elle est par ailleurs l’assistante à la mise en scène de Gloria Paris sur Les Amoureux de Goldoni, spectacle créé au Théâtre du Nord à Lille en janvier 2008 (en tournée à l’automne 2008).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.