theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Louise Rebillaud

France

Dernières critiques

Image de Danse « Delhi »

La Croix

samedi 15 janvier 2022

« Danse “Delhi”» : la vie et la mort dans une valse infinie

Par Marie-Valentine Chaudon

La jeune metteuse en scène Gaëlle Hermant s’empare avec intensité du texte déroutant et magnifique d’Ivan Viripaev. Un spectacle sublime qui sonde en profondeur les deuils d’une vie....

Lire l'article sur La Croix

Image de Danse « Delhi »

L'Humanité

vendredi 29 octobre 2021

Danser avec les morts, ce n’est pas triste

Par Gérald Rossi

Gaëlle Hermant met en scène Danse Delhi, une pièce d’Ivan Viripaev qui s’interroge sur les comportements de chacun face à l’art et au décès de proches....

Lire l'article sur L'Humanité

Image de Danse « Delhi »

Le journal d'Armelle Heliot

jeudi 21 octobre 2021

Danse « Delhi », nouveau regard

Par Armelle Héliot

La création de la pièce d’Ivan Viripaev par Galin Stoev avait frappé. Dix ans plus tard, Gaëlle Hermant propose une version différente, elle aussi très bien interprétée, et très intéressante. Le temps passe, mais les spectacles ne s’effacent pas tout à fait. C’était à la Colline, il y a dix ans déjà. Une histoire étrange,…...

Lire l'article sur Le journal d'Armelle Heliot

Image de Danse « Delhi »

Club de Mediapart

mercredi 20 octobre 2021

Danse avec Ivan Viripaev

Par Jean-Pierre Thibaudat

Dix ans après la création de « Danse « Delhi » » du russe Ivan Viripaev par Galin Stoev, Gaëlle Hermant renoue avec cette pièce en sept pièces où la vérité, la mort et l’amour ont et donnent le tournis. Les acteurs se régalent. Leur plaisir contamine le public....

Lire l'article sur Club de Mediapart

Image de Danse « Delhi »

Théâtre du blog

mercredi 20 octobre 2021

Danse «Delhi » pièce en sept pièces

Par Philippe du Vignal

La pièce, qui avait été mise en scène par Galin Stoev au Théâtre de la Colline il y a dix ans, est toujours aussi forte. Cela se passe- (chapeau au passage à Margot Clavières, la scénographe) dans la sinistre petite salle d'attente d'un hôpital avec quelques sièges en s...

Lire l'article sur Théâtre du blog

Image de Danse « Delhi »

LeMondeDuCiné

mercredi 20 octobre 2021

Une danse qu’on se cesse d’imaginer.

Par Aurélien

On est d’abord décontenancé par le fait que, comme son titre ne l’indique pas, il ne s’agit pas d’un spectacle de danse mais d’une pièce de théâtre. Ou plutôt de sept pièces de théâtre. La particularité : si chacune des pièces est diférentes, elles ont des points communs : certaines répliques, un personnage dont on annonce la mort mais surtout une danse qu’on ne verra jamais.

Lire l'article sur LeMondeDuCiné

Image de Danse « Delhi »

L'Oeil d'Olivier

lundi 18 octobre 2021

Gaëlle Hermant se frotte à la langue surréaliste de Viripaev

Par Olivier Frégaville-Gratian d’Amore

Au TGP, vide de public, Gaëlle Hermant fait corps avec ses comédiens et donne vie à la Danse Dehli imaginée par l’auteur russe Ivan Viripaev....

Lire l'article sur L'Oeil d'Olivier

Image de Danse « Delhi »

Toutelaculture

dimanche 17 octobre 2021

Sur la peur de la mort, de la douleur et de la vie....

Par David Rofé-Sarfati

Gaëlle Hermant présente au TGP, après des retards dus à la crise sanitaire, sa mise en scène de la pièce de Ivan Viripaev : Danse « Delhi ». Elle brille dans la restitution de la construction dramaturgique d’un texte sur la peur de la mort, de la douleur et de la vie....

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de Danse « Delhi »

Journal La Terrasse.fr

vendredi 23 octobre 2020

Sept variations autour de la mort et de l’amour

Par Eric Demey.

La metteure en scène Gaëlle Hermant s’attaque à l’écriture musicale et corrosive d’Ivan Viripaev. Une pièce en sept variations autour de la mort et de l’amour. Explications....

Lire l'article sur Journal La Terrasse.fr

Image de Le Monde dans un instant

Sceneweb

mardi 10 avril 2018

Le monde imparfait de Gaëlle Hermant

Par Vincent Bouquet

Ambitieuse interrogation sur les relations hommes-machines, « Le Monde dans un instant » souffre d'une écriture de plateau très inégale. Portée par une envie théâtrale audacieuse et dévorante, la compagnie Det Kaizen s'impose malgré tout comme le nouveau collectif à suivre....

Lire l'article sur Sceneweb