theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Louise Dudek

Louise Dudek

France

Présentation

Après trois années de formation en art dramatique au conservatoire Georges Bizet et un master d’études anglophones mention théâtre contemporain, Louise continue son apprentissage en master de mise en scène et dramaturgie. Parallèlement, elle développe son projet de compagnie, en résidence au théâtre du Hublot, à Colombes puis en Normandie.
Pour Rebecca Chaillon (compagnie Dans le Ventre), elle est dramaturge et assistante sur L’Estomac dans la peau et Monstres d’Amour. En 2016-2017, dans le cadre du label Jeunes Textes en Liberté, elle met en lecture Terres Closes, de Simon Grangeat (MC93, Plateaux Sauvages, TAP), et Presqu’Illes de Sarah Pèpe (MC93, La Loge, université de Poitiers). En 2016-2017, elle est collaboratrice artistique sur la création de La loi de la gravité (O. Sylvestre) mis en scène par Anthony Thibault, aux Francophonies en Limousin. Elle travaille également avec Yan Allegret.
En décembre 2016, elle met en scène La Centrale, de Virginie Barreteau, au théâtre de La Loge. Artiste associée à Dieppe Scène Nationale, elle y a mis en scène La Rage, de Fanchon Tortech en 2018 et Presqu’Illes, de Sarah Pèpe en 2019. En 2020 /2021 elle met en scène Sauvages, de Quentin Laugier, et Ma chatte, de Julie Ménard. Elle est membre du collectif À Mots Découverts et travaille également avec la compagnie La Pac (Louise Emö).
Elle se forme à l’écriture pour la radio avec Alexandre Plank en août 2019 et développe depuis une série de fictions sonores sur l’éthologie Au Grand Terre! avec Benoît Déchaut. Avec ce projet, elle est lauréate 2020 de la bourse Beaumarchais fictions sonores. Bicarbonate, première fiction sonore créée avec Benoît Déchaut, a été sélectionnée par l’Écoute Buissonnière et diffusée au festival Ear you Are (Bruxelles) et La puce à l’Oreille (Montreal). Louise et Benoît réalisent également ensemble leur premier documentaire sonore en 2021, Les mauvaises herbes, pour Silence podcast.
Depuis 2019, elle codirige la compagnie M42 avec Léa Perret.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.