Photo de Louise Doutreligne

Louise Doutreligne

France – Né(e) en 1948

Présentation

Louise Doutreligne écrit et vit partagée entre Avignon et Paris.

Son oeuvre théâtrale de plus de vingt pièces est créée en Europe et en France (Scènes Nationales: Villeneuve d’Ascq, Melun-Sénart, Niort..., Centres Dramatiques: Lille, Limoges..., Paris : Th. Ouvert, Petit Odéon, Th Est Parisien, Th Essaïon, Th du Renard, Th du Lierre, Th 13, Th du Rond Point..., Festivals : Avignon, Madrid, Grignan, Motril, Almagro, Targü-Mures, Carthage...) et jouée également sur de nombreuses autres scènes municipales ou privées.

Elle est enregistrée par France Culture (plus de dix productions et notamment Sublim’Intérim en feuilleton) et Arte.

Quatre fois boursière du Centre National du Livre : (année sabbatique en 01 pour l’écriture du Faust Espagnol), Louise Doutreligne obtient le Prix Talent No veau Radio SACD (en 89); lauréate Villa Médicis hors les murs (en 95); résidente au CNES de La Chartreuse pour son dernier texte (06). Elle participe activement à la promotion des auteurs vivants de théâtre : co-fondatrice en 2000 des E.A.T (Écrivains Associés du Théâtre), membre du conseil d’administration de la SACD depuis 1999, elle a été élue Présidente de la Commission Théâtre en juin 2007. D puis 1986, auteure associée de la compagnie Influenscènes en convention avec le Ministère de la Culture, aujourd’hui basée à Fontenay-sous-Bois.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.