theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Lola Joulin

France

Suivre aussi Lola Joulin sur :

Présentation

Lola Joulin suit une formation d’études théâtrales à l’université Paris III Sorbonne-Nouvelle. Elle poursuit en 2007 ses recherches à La Royal Holloway College à Londres et y développe un projet de mise en scène collective (Faceless enemies, 2007). Elle travaille avec l’auteur et metteur en scène Jonathan Holmes pour la pièce itinérante Fallujah (The Old Truman Brewery, London, 2007). En 2008, elle met en scène Face to the wall/ Fewer Emergencies de Martin Crimp en parallèle, sous la direction de Jean-Pierre Sarrazac, elle obtient son Master de recherche sur les dramaturgies Anglophones.

A New York, elle assiste la production du Ontological Hysteric Theater de Richard Foreman. Elle participe et créée plusieurs projets artistiques en tant que performeuse et/ou metteur en scène : This fable is intended for you, (Under the Radar, 2010), De-Inhibitionators, (Union Square, 2011). Elle met en scène le théâtre musical Sextuor l’Origine des Espèces (Aperghis, Avant Music Festival, 2011) et se forme auprès de Richard Schechner à la TISCH School. Lors de l’été 2012, elle collabore avec le Teatro de los Andes et la compagnie KiknTeatr/Diego Aramburo pour une adaptation de Hamlet et le solo Texto M de Hubert Colas.

De retour à Paris, elle travaille en tant qu’interprète avec la Compagnie Mesden pour Bad Little Bubble B. Elle créée la compagnie Jungle Lab. en 2014; laboratoire mobile d’expérimentations théâtrales. Cette grenade …/… , écriture de plateau futuriste sur les dérives potentielles du métier d’acteur, en est le premier projet créé et développé à La Loge en 2014 et en résidence au CENTQUATRE-Paris.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.