Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Leslie Menahem

France

Présentation

Leslie Menahem est auteure, metteure en scène et comédienne. Elle se forme entre Paris, Vienne et Buenos Aires . Elle est boursière de l'association Beaumarchais et de la SACD en décembre 2013 pour sa série radiophonique Vivants et adapte les Autonautes de la Cosmoroute de Julio Cortázar et Carol Dunlop en feuilleton, diffusés sur France Culture. Sa pièce radio Rue (ou La promenade du muguet) est accueillie par le dispositif Ressort & Dramaturgie en avril 2015 à Théâtre Ouvert. Programmée dans divers Festivals en 2016, elle est également traduite en tchèque et jouée à Prague. Elle fait partie des dix lauréats du concours de nouvelles de la Biennale de Lyon en 2015, dont la nouvelle est mise en voix par Christian Schiaretti à la Sucrière. Depuis 2013, elle travaille régulièrement pour les fictions radiophoniques de France Culture. Elle travaille en tant qu'auteur et metteur en scène pour le Festival Apprentiscènes depuis 2011.
En 2016, elle travaille sur une adaptation de La Traviata aux côtés de Johanna Boyé au Théâtre des Variétés, sur la mise en espace d'un concert contemporain à la Philharmonie de Paris ainsi que sur la mise en scène d’Un Buffle, d’après Buffles de Pau Miro crée au Théâtre de Villejuif. Pour écrit plusieurs fictions radiophoniques pour Affaires Sensibles sur France Inter. Boursière de l’aide à l’écriture de la région ile de France pour son scénario de long métrage Les autonautes de la cosmoroute, elle écrit actuellement avec le soutien d'Ikki Films, prépare une résidence territoriale au Théâtre de Sartrouville et continuera à faire tourner Un Buffle à la saison prochaine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.