Suivre aussi Léa Carton De Grammont sur :
Dernières critiques
Toutelaculture
dimanche 08 mars 2020
Toute Nue, variation Feydeau Norén, un Feydeau à la puissance 2
Par David Rofé-Sarfati
En intriquant les écritures de Feydeau et de Lars Norén, Émilie Anna Maillet, invente un jeu de massacre acerbe et spectaculaire. Le public est fasciné …...
Sceneweb
dimanche 01 mars 2020
Les mécaniques politiques d’Emilie Anna Maillet
Par Caroline Châtelet
Avec Toute nue, Émilie Anna Maillet de la compagnie Ex voto à la lune signe une variation enlevée sur Feydeau et Norén....
Le journal d'Armelle Heliot
vendredi 28 février 2020
Emilie Anna Maillet, en toute intelligence
Par Armelle Héliot
Dans « Toute nue », elle marie Feydeau et Norén. Rien d’incongru, mais un grand morceau de théâtre interprété à la perfection par un groupe de comédiens audacieux. Il y a des soirs où, en quelques minutes, une toute petite poignée de minutes, on est submergé par le sentiment d’une évidence : on est devant du grand théâtre,…...
L'Humanité
lundi 24 février 2020
De la femme objet à la femme humaine
Par Gérald Rossi
Dans Toute nue, Émilie Anna Maillet réalise un mélange subtil entre Georges Feydeau et Lars Norén, à un siècle de distance, entre humour et acidité....
L'Oeil d'Olivier
samedi 18 janvier 2020
Le corps nu de la femme, une arme massive contre le sexisme
Par Olivier Frégaville-Gratian d'Amore
A la comédie de Saint-Etienne, Émilie Anna Maillet met Feydeau sans dessus dessous. En faisant se rencontrer, de manière tout à fait improbable, les écrits de Feydeau et de Norén, mâtinés de Despentes, Emilie Anna Maillet crée un objet théâtral fort déconcertant mais terriblement percutant. Remontant le fil de l’histoire, elle questionne la place de la femme dans nos sociétés, son peu d’évolution à travers le temps....