theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Laurence Masliah

Dernières critiques

Image de Théâtre

Forum Opera

vendredi 10 juin 2016

Marcus Borja invente la géopoétique de la voix

Par Brigitte Cormier

Dans le cadre du Festival Impatience à la recherche de talents prometteurs, une magnifique aventure attendait les quelques dizaines de spectateurs intrépides qui ont consenti à embarquer pour un concert-spectacle vraiment total, nommé simplement Théâtre. Plongés dans le noir complet durant 1h30, ass.....

Lire l'article sur Forum Opera

Image de Théâtre

Cassandre/Horschamp

lundi 09 mai 2016

Celui qui voyait par les oreilles…

Par Coline Merlo

Le jeune metteur en scène brésilien Marcus Borja monte, dans le cadre du programme SACRe, qui permet de conduire une thèse de recherches théâtrales à vocation de création une œuvre merveilleuse, Théâtre, qui déplace de la vue à l’ouïe le lieu de la représentation. Ce travail initié à l’université de São Paulo se poursuit depuis deux ans grâce à la ferveur des cinquante interprètes… et à la réinvention passionnée de la pratique du chef de chœur....

Lire l'article sur Cassandre/Horschamp

Image de Théâtre

Culture Dessinée

jeudi 18 février 2016

Un vivarium de voix

Par Camilla Pizzichillo

Construire un vivarium de voix, un tableau de 50 voix en 34 langues différentes…une partition de chants, de paroles qui construisent des univers parallèles....

Lire l'article sur Culture Dessinée

Image de J'ai de la chance

L'Autre Scène

dimanche 21 juin 2015

Ce spectacle est un bijou littéraire et théâtral

Par David Rofé-Sarfati

Qui est plus experte des mots que celle qui a du transgresser le verbe pour sauver sa vie ?... Le talent d’une comédienne se vérifie dans sa capacité à nous empoigner et à nous faire partager son texte et son poids d’émotions. Il se mesure aussi à quelques virtuosités d’acteur qui signe une grande interprète. Par exemple, on demandera à un grand comédien de jouer avec le quatrième mur sans nous en déposséder, on lui demandera de jouer dos au public, ou de jouer bord de scène. Laurence Masliah fait tout cela dès les premières minutes de son spectacle. Elle rentre sur scène pour d’abord serrer la main de l’ouvreuse. Puis, tout à son ouvrage de couturière, elle

Lire l'article sur L'Autre Scène