theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Laure Giappiconi

France

Présentation

Sortie de l’ENSATT en juillet 2004, elle est co-fondatrice de la compagnie Les 7 Soeurs, collectif qu’elle co-dirige aujourd’hui avec Catherine Hargreaves, Blandine Pinon et Yann Lheureux.

En mars 2009, au théâtre de l’Elysée, à Lyon, elle écrit et met en scène Le Projet Beat, une création sur les femmes artistes et femmes d’artistes vues à travers celles, méconnues, de la Beat Generation. Ce spectacle sera repris à l’automne 2009 au Colombier, à Bagnolet.
Elle commence à l’automne 2010, au CCN de Rillieux-la-Pape, les répétitions de sa prochaine création, Le Projet Q, un spectacle-cabaret sur l’érotisme et la pornographie, en collaboration avec neuf artistes femmes qui se distinguent toutes par leur pluri-disciplinarité.

En tant que comédienne, elle travaille avec Jean-Claude Penchenat (Un homme exemplaire de Carlo Goldoni – ARIA, Olmi Capella 2001), Gilles Chavassieux (Têtes rondes, têtes pointues, Les Carnets du président de Lionel Spycher, Monsieur Paul de Tankred Dorst, Hiver de Jon Fosse, En ordre de bataille d’Alain Jugnon, A la tombée de la nuit de Peter Turrini – Théâtre Les Ateliers, Lyon 2004-2010), Catherine Hargreaves (Réalisme, Théâtre de l’Elysée, Lyon 2009 et Le monde merveilleux de Dissocia, Théâtre des Célestins, Lyon 2010), David Mambouch (L’Oracle de Saint-Foix, Harold Pinter, création – RAMDAM, Lyon 2005 et 2006 ; Noires pensées, mains fermes, Théâtre Les Ateliers, Lyon 2008), Vincent Farasse (La mort de Tintagiles, Alladine et Palomides de Maurice Maeterlinck – Théâtre des Marronniers, Lyon 2007), Olivier Borle (Premières armes de David Mambouch - TNP, Villeurbanne 2007), Giampaolo Gotti (Vers les Démons, d’après Dostoïevski, ENSATT 2007), David Jauzion-Graverolles et Marion Delplancke (Têtu chemineau du rêve, Théâtre Mon Désert, Nancy 2008, Les étourdis du bateau d’après La Surprise de l’amour de Marivaux, Théâtre du Soleil 2009, Le Décaméron d’après Boccace, Maison du Peuple, Saint-Claude 2010).

Au cinéma, elle joue sous la direction de Mike Guermyet, Antonin Peretjatko, Emilie Carpentier, et est co-scénariste de la série de films La Grande Cause, avec Olivier Borle et David Mambouch.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.