theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Lars Norén

Lars Norén

Suède – 1944 - 2021

écouter en streaming

Christian Benedetti : après la guerre, le silence

Christian Benedetti met en scène "Guerre" de Lars Norén au Théâtre-Studio d'Alfortville. Une scénographie dépouillée, des dialogues elliptiques, une économie des gestes pour dire sans la montrer la violence de la guerre.

mardi 11 avril 2023
Julie Duclos : "Le théâtre déplace le regard"

Comédienne et metteure en scène, Julie Duclos est au micro d'Arnaud Laporte à l'occasion de sa mise en scène du texte de Lars Norén "Kliniken" au Théâtre de l'Odéon. Attachée au montage et au collage, Julie Duclos renouvelle sa quête de l'intime en explorant le théâtre et le cinéma.

lundi 16 mai 2022
Sauver le moment, sauver les mots

Nicolas Bouchaud publie "Sauver le moment" : des moments de la vie d'acteur, des moments de corps, des mots sur le jeu et la scène. Julie Duclos prépare "Kliniken" de Lars Noren, dramaturge suédois disparu en janvier. Live : Marie Modiano et Peter Von Poehl. Hommage à Lokman Slim, assassiné au Liban

samedi 6 février 2021
Hommage à Lars Noren

En hommage à Lars Noren, décédé le 26 janvier 2021, un extrait d'une interview entre le dramaturge suédois et Arnaud Laporte.

mercredi 27 janvier 2021
Théâtre : "Una Costilla sobre la messa : Padre", "Un conte de Noël", "Détails"

Au sommaire de cette Dispute Théâtre : "Una Costilla sobre la messa : Padre", d’Angélica Liddell, "Un conte de Noël", d’après Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin, "Détails" texte de Lars Norén, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia Coup de cœur d’Arnaud Laporte pour "Acteurs !"

lundi 20 janvier 2020
"Art", "Poussière", "Le Fils", "Dîner en ville"… Les pièces à l'affiche à voir - ou pas

"Art" de Yasmina Reza, "Poussière" de Lars Norén, "Le Fils" de Florian Zeller, "Dîner en ville" de Christine Angot, "La collection" d'Harold Pinter, "Le Lauréat" de Christopher Thompson… Nos critiques sont-ils émus par les pièces qui font parler d'elles ?

dimanche 18 mars 2018
Théâtre : "J'ai été ému, c'est une déclaration d'amour au théâtre"

Ce soir la Dispute sera consacrée au théâtre. A notre affiche, trois pièces : "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux, mis en scène par Catherine Hiegel; "Poussière" de Lars Noren et "Seasonal Affective Disorder" de Lola Molina, mis en scène par de Lélio Plotton.

lundi 19 février 2018