theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Claire Lapeyre-Mazerat

France

Dernières critiques

Image de Que viennent les Barbares

Libération.fr

jeudi 28 mars 2019

Des «Barbares» en crise d’identités

Par Anne Diatkine

Convoquant des personnalités mythiques, Myriam Marzouki et Sébastien Lepotvin questionnent le racisme....

Lire l'article sur Libération.fr

Image de Que viennent les Barbares

SaphirNews.com

jeudi 21 mars 2019

« Que viennent les barbares » : le théâtre politique et poétique de Myriam Marzouki

Par Huê Trinh Nguyen

La France a été terre d’accueil pour James Baldwin, à l’heure où sévissait encore la ségrégation aux États-Unis. Elle se dit pays des droits de l’homme. Mais elle n’est pas exempte de traumatismes mal digérés qui fabriquent des citoyens de seconde zone. La pièce de Myriam Marzouki « Que viennent......

Lire l'article sur SaphirNews.com

Image de Que viennent les Barbares

Sceneweb

mercredi 20 mars 2019

Les barbares fantômes de Myriam Marzouki

Par Vincent Bouquet

L’autrice et metteuse en scène fouille dans l’histoire, les lois et les représentations, à la recherche de ces éléments qui pourraient expliquer pourquoi certains citoyens ne sont pas perçus comme français. Un spectacle d’une remarquable subtilité, loin, très loin des clichés....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Que viennent les Barbares

Un fauteuil pour l'orchestre

lundi 18 mars 2019

« Qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ? »

Par Toulouse

Avec Que viennent les Barbares, Myriam Marzouki ouvre un débat qui transpire d’actualité et pose cette question qui peut tant déranger : « qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ? »...

Lire l'article sur Un fauteuil pour l'orchestre

Image de Le Repas

Au Poulailler

dimanche 23 janvier 2011

Une excellente occasion, vivifiante et ludique, de découvrir Novarina

Par David Larre

Alors que les ors de l’Odéon sont éclaboussés des éclats intermittents et émouvants du "Vrai sang", dernière création de Valère Novarina mise en scène par lui-même, deux jeunes compagnies (Jakart et Mugiscué) conjoignent leurs forces pour faire vivre autrement, avec fougue et sens du public, la langue tentaculaire, obsessionnelle et toujours réversible de l’auteur. Langue orgiaque, parole ogresse que les acteurs ne cessent de remâcher, comme le...

href="http://www.aupoulailler.com/article-critique-le-repas-valere-novarina-thomas-quillardet-65611655.html/" target="__blank"> Lire l'article sur Au Poulailler