theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Khaled Al Jaramani

Khaled Al Jaramani

France

Suivre aussi Khaled Al Jaramani sur :

Présentation

Musicien syrien, considéré comme l’un des maîtres incontestés du oud au Moyen-Orient.
A la fin de ses études au Conservatoire National de Damas (CND), il travaille à son tour comme professeur de oud au CND et de musicologie à l'Institut de Musique de Homs.

Passeur de la tradition de Munir Bashir et Nassir Shamma dont il fut l’élève, il joue avec l’Orchestre Oriental du CND, avec l’Orchestre Symphonique National de Syrie (soliste), en trio avec ses deux frères.

En 2002, il rencontre Serge Tessot-Gay (guitariste français du groupe Noir Désir) avec qui il crée InterZone. Résident à la Fondation de Royaumont, il participe à de nombreux projets et créations.
Compositeur confirmé, il écrit des pièces pour oud solo et des pièces de musique contemporaine orientale. Il est d’ailleurs régulièrement invité à se produire en solo, par exemple à l’Institut du Monde Arabe à Paris.
Il joue également dans plusieurs formations en France et dans le monde entier, notamment avec le chanteur Abed Azrié, Aka Moon, Marc Nammour ou encore Fabrizio Cassel.
Il est régulièrement diffusé sur France Musique.

Il est membre à part entière du trio Bab Assalam, fondé avec le clarinettiste Raphaël Vuillard en 2005.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.