theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Katia Flouest-Sell

France

Dernières critiques

Image de La Puce à l'oreille

Cult

mercredi 22 novembre 2023

La puce à l’oreille de Feydeau à la Comédie Française, une joie

Par David Rofé-Sarfati

Lilo Baur se saisit d’une pièce rarement montée de Feydeau: La Puce à L’Oreille. Elle se confronte à l’extrême difficulté dramatique de la pièce. Secondée par la troupe brillante du Français, elle réussit l’impossible, transformer la salle Richelieu en un chapiteau du rire durant deux grosses heures....

Lire l'article sur Cult

Image de La Puce à l'oreille

Un Fauteuil pour l'orchestre

mercredi 27 septembre 2023

Ah que c’est épatant ! Ah que c’est hilarant ! Ah que c’est élégant !

Par Denis Sanglard

Un Feydeau, so chic et si glamour, traversé d’une folie furieuse qui emporte tout sur son passage, des acteurs déchaînés, rompus à une mécanique infernale parfaitement huilée, qui vous embarquent sans temps mort et tambour battant dans une hystérie collective qui voit cette bourgeoisie s’enfoncer dans les situations les plus absurdes, les plus incongrues, de quiproquos en...

Lire l'article sur Un Fauteuil pour l'orchestre

Image de Meeting Point (Heim)

ZUT Magazine

mercredi 10 février 2021

Rencontre en pointillé à Colmar

Par Fabrice Voné

Un avant-goût de Meeting Point à la Comédie de Colmar....

Lire l'article sur ZUT Magazine

Image de La Puce à l'oreille

M de Montmartre

dimanche 09 février 2020

Une Puce bien excitée au Français

Par Emmanuelle Dauboin

Après Un Fil à la patte puis L’Hôtel du libre-échange, le Feydeau à l’affiche de la Comédie-Française en 2020 est La Puce à l’oreille. Cette saison, le vaudeville s’installe à la montagne dans les années 60. Connu pour ses satyres sociales, le théâtre de Feydeau résonne divinement dans le décor à la Mad men. Les figures féminines s’encanaillent gentiment. Et la petite bourgeoisie s’enflamme dans ce village enneigé....

Lire l'article sur M de Montmartre

Image de La Puce à l'oreille

La Gazette du Théâtre

dimanche 29 décembre 2019

"La Puce à l'oreille", beau système d’horlogerie

Par Pascal Olivier

« La puce à l’oreille » est le dernier « grand format » de Georges Feydeau. C’est son apogée son grand feu d’artifice final. Il assemble les meilleurs éléments de toutes ses pièces précédentes, comme pour composer son plus beau système d’horlogerie.......

Lire l'article sur La Gazette du Théâtre

Image de La Puce à l'oreille

Le Nombril du Vicomte

jeudi 31 octobre 2019

La Puce à l’Oreille … rire et révélations

Par Olivier Dubos

Mettant à mal l’idée que le théâtre public et le théâtre privé devraient s’affronter sur la base de leur répertoire intello pour l’un, plus grivois pour l’autre, la Comédie …...

Lire l'article sur Le Nombril du Vicomte

Image de La Puce à l'oreille

Marianne

mercredi 02 octobre 2019

"La puce à l’oreille" : un bordel à la Feydeau à la Comédie-Française

Par Jack Dion

Créée en 1907 au théâtre des Variétés, « La puce à l’oreille » débarque à la Comédie-Française dans une mise en scène de Lilo Baur. Attention au démarrage, ça décoiffe sec....

Lire l'article sur Marianne

Image de La Puce à l'oreille

WebThéâtre

mardi 01 octobre 2019

Un vaudeville sous la neige

Par Gilles Costaz

Au cœur du trop plein de Feydeau que nous vivons (franchement, il n'y a pas autre chose ? Feydeau est un maître du comique, mais pourquoi ne pas...

Lire l'article sur WebThéâtre

Image de La Puce à l'oreille

Toutelaculture

dimanche 29 septembre 2019

Une réussite exceptionnelle

Par David Rofé-Sarfati

Lilo Baur se saisit d’une pièce rarement montée de Feydeau: La Puce à L’Oreille. Elle se confronte à l’extrême difficulté dramatique de la pièce. Secondée par la troupe brillante du Français elle réussit l’impossible, transformer la salle Richelieu en une arène du rire durant deux grosses heures....

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de La Puce à l'oreille

Un fauteuil pour l'orchestre

samedi 28 septembre 2019

Ah que c’est épatant !

Par Denis Sanglard

Ah que c’est hilarant ! Ah que c’est élégant ! Un Feydeau, so chic et si glamour, traversé d’une folie furieuse qui emporte tout sur son passage, des acteurs déchaînés, rompus à une mécanique infernale parfaitement huilée, qui vous embarquent sans temps mort et tambour battant dans une hystérie collective qui voit cette bourgeoisie s’enfoncer dans les situations les plus absurdes, les plus incongrues, de quiproquos en quipr...

Lire l'article sur Un fauteuil pour l'orchestre