theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Régis Kermorvant

France

Présentation

Régis Kermorvant & Bastien Thelliez suivent une formation classique aux techniques de l'acteur au cours privés de Monique Artur (Paris) : La fontaine, Shakespeare, Molière, Racine, Corneille, Marivaux, Musset...Trois ans plus tard, elle les fait jouer dans une demande en mariage de Tchekhov.

A l’Université Paris 8 de Saint-Denis, ils rencontrent Claude Buchvald et travaille avec elle Molière, Racine, Paul Claudel, Olivier Py, Paul Eluard et Valère Novarina. C’est sous sa direction qu’ils découvrent Adramélech. Ils participent à L’Opérette Imaginaire de Valère Novarina , mise en scène de Claude Buchvald. ils jouent Les Eblouissements de M. Maurice ou Nocturne à tête de cerf, deux mises en scènes de Claude Merlin . Régis Kermorvant et Bastien Thelliez ont également travaillé sur l’oeuvre d’Alain Astruc. Travail basé sur l’énergie, le son et le souffle...

Puis ils jouent, séparement cette fois, dans deux pièces de Laurent Colomb, un jeune auteur atypique, qui travaille sur la voix, la polyphonie vocale mélée aux galvaudages ou stéréotypes de la langue.

Régis K. joue dans Show Chouf à Magic Disco, farce polyphonique. Cette pièce participe au festival d’Avignon en 2002.

Bastien T. joue, plus tard dans Boîte de Coffret, pièce polyphonique en neuf épisode sur l’eugénisme et le clonage.

En 2004, les deux acteurs jouent dans Morderegippipiotabirofreluchamburelurecoquelurintinpanemens, pièce mise en scène par Claude Buchvald d’après l’oeuvres de François Rabelais, en co-production avec la MC93 de Bobigny et jouée dans toute la France, dans la langue de l’époque.

Durant ces années de travail et de jeu, le duo ne perd jamais de vue Le Monologue d’Adramélech et continue de le présenter, le plus souvent dans sa forme courte. Dans ce parcours marqué de leur tandem le Monologue est leur fer de lance, une sorte de violon d’Ingres ; c’est un texte qu’ils travaillent incessament, revenant toujours sur ce qui a déjà été fait ; ils s’y retrouvent comme pour se retrouver eux-même, dans leur duo. Comme des musiciens, Ils choisissent une oeuvre pour faire leur gamme.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.