theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Julien Meynier

Julien Meynier

France

Présentation

Il s'est formé au métier de comédien à l'école La Compagnie Maritime à Montpellier sous la direction de Pierre Castagné et Romain Lagarde (promotion 2009-2012) En parallèle de sa formation, il anime avec la Cie Ohé des ateliers de théâtre à la Maison d’Arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.
En 2013, il rejoint le Collectif d’artistes Le Baril. Il y interprète « Le Vieux » dans Les Chaises d’E. Ionesco, mis en scène par Aurélia Gonzalez et Alexandre Cafarelli. Il écrit, avec son équipe, TEMPOS, une création multiforme qu'il met en scène en mars 2016.
Durant l’année 2013-2014, il enseigne le théâtre à un groupe d’adultes amateurs. En décembre 2014, il intègre L’ATELIER du Théâtre National de Toulouse. Il y crée en novembre 2015 une première version de son spectacle solo, Le Camaham, un entre-sort participatif toujours en création.
En 2017, il participe au projet Récoltes du Collectif Le Baril, création de territoire qui fait suite à un appel à projet « Terres d’Histoires », mené en partenariat avec la DRAC Occitanie et Communauté de Communes des Vals et Plateaux des Monts de Lacaune.
Il tourne actuellement avec une création de plateau, Ma vie je t'aimerai trop mis en scène par Camille Lopez et reprend Boum Boum, celui qui parle sans les voyelles écrit par Charly Astié.

Il prête sa voix pour un documentaire sur une école d'aviation, fait également quelques apparitions dans plusieurs films (Riquet, le sonfge de Naurouze, Mektoub my love, Les Reptiles, ...) mais aussi dans des Séries TV (Demain nous apartient, Tandem, Grand soleil, ...)
Il a été dirigé notamment par Catherine Marnas, Julien Gosselin, Jean Bellorini, Sébastien Bournac, Aurélien Bory et Laurent Pelly.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.