Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Julie Duclos

Julie Duclos

France

écouter en streaming

Extraits du Journal de Jean-Luc Lagarce, en écho à "Juste la fin du monde" - par la Promotion 10

Avant le confinement, les élèves présentaient chaque soir le projet « Une saison à l’École » dont l’objectif était de les faire jouer 5 mois de janvier à mai, et de leur permettre d’éprouver dans la durée la réalité de leur futur métier. Les élèves ont décidé de poursuivre cette aventure sous une autre forme en vous proposant chaque semaine une capsule en lien avec l’un des projets. Retrouvez Hinda Abdelaoui, Laure Blatter, Romain Gy, Maxime Thébault, Mathilde Viseux pour une lecture d’extraits du Journal de Jean-Luc Lagarce en écho à sa pièce "Juste la fin du monde", mise en scène par Julie Duclos.

jeu. 09 avril 2020

Julie Duclos :"Mon travail consiste à attraper le présent"

Nous recevons la scénographe pour sa mise en scène de la pièce de Maeterlinck "Pelléas et Mélisandre", qui se joue au théâtre de l'Odéon à Paris jusqu'au 21 mars 2020.

ven. 13 mars 2020

Julie Duclos et le mystère Maeterlinck

À l’occasion de sa mise en scène de "Pelleas et Mélisande" de Maurice Maeterlinck aux Ateliers Berthier/Théâtre de l’Odéon du 25 février au 21 mars, Julie Duclos est notre invitée. L'occasion de revenir sur cette adaptation, l'écriture de Maeterlinck et le travail de mise en scène.

jeu. 27 février 2020

En tête à tête avec... Julie Duclos

Nous avons proposé à Julie Duclos notre "interview post-it". 6 mots sont écrits devant elle, tous en lien avec sa nouvelle création "Pelléas et Mélisande", présentée au TNB du 5 au 8 février 2020. Elle parcourt les mots, nous livre ses impressions, ses inspirations.

jeu. 06 février 2020

Théâtre : Retour sur la 73ème édition du Festival d'Avignon

Après avoir laissé place quelques semaines aux programmes estivaux, La Dispute est de retour  ! Nous vous proposons de revenir sur l’événement théâtral de l’été : Le Festival d’Avignon.

lun. 26 août 2019

Le masque et la plume sur la scène du Festival d'Avignon

« Architecture » par P. Rambert ; « Pelléas et Mélisande » par M. Maeterlinck et J.Duclos ; « Le présent qui déborde », d'après Homère par C. Jatahy ; « Nous l’Europe » par L. Gaudé et Roland Auzet ; « L’amour vainqueur » par O. Py ; « Amitié » par Filippo, Pasolini et I. Bonnaud... Qu'en ont pensé nos critiques ?

dim. 14 juillet 2019

A Dijon, les femmes franchissent la ligne jaune (Festival Théâtre en Mai)

Avec Lorraine de Sagazan, metteur en scène de Une Maison de Poupée,d'après Ibsen Dorothée Zumstein, auteur de Mayday, mis en scène par Julie Duclos, Jean Luc Vincent, metteur en scène de Détruire, d'après Détruire dit-elle de Marguerite Duras

dim. 21 mai 2017