theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Juan Pablo Mendiola

Juan Pablo Mendiola

Espagne

Suivre aussi Juan Pablo Mendiola sur :

Présentation

Juan Pablo Mendiola, a participé à des processus créatifs qui enquête comment appliquer la technologie dans les arts de la scène pour les dix dernières années , fournissant une base solide sur laquelle construire des projets de théâtre qui génèrent de nouvelles façons de communiquer. Il est actuellement le directeur artistique de la compagnie de théâtre PanicMap.

Formé comme comédien dans divers centres tels que l'Escuela del Actor et Instituto de Teatro Nuria Espert (Fondation Shakespeare) et la Escuela Municipal de Teatro de Mislata.

Rendre les cours de différentes disciplines avec Andrés Lima, Juan Carlos Gené, Lilo Baur, Roberto Garcia, Joaquim Candeias, Paco Zarzoso, Hernán Gené, Pepe Galotto, Jaime Pujol, Vincent Genovés, Amparo Fernández, Josep Manel Casany, Pep Ricart, Toni Pastor et Empar Puig.

Depuis 1999, enseigné à l'Ecole Municipale de Théâtre Mislata dans le développement d'autres intérêts , qui comprennent la dramaturgie et mise en scène. Il est responsable depuis des années du Groupe Laboratoire dans la recherche de nouvelles formes narratives intégration des langues autres disciplines.

Il combine son travail d'acteur à la fois comme auteur et metteur en scène de son intérêt pour les nouvelles technologies et leur application dans les arts de la scène .

Professionnellement, il a travaillé comme acteur, assistant réalisateur, auteur, metteur en scène et d'éclairage pour différentes compagnies de théâtre: Dramaturgia 2000, Teatre de L'ull, Taranna Teatre, Juja, Ornitorrincs ou Albena Teatre. Il est reconnu pour son travail dans les productions de L'Horta Teatre, sous la direction de Roberto García.

Souligne son travail de metteur en scène et auteur dans le interdisciplinaire Entertainment, "Ras!", "Consonant"et "Dot" à Maduixa Teatre, et comme metteur en scène dans "La Bella Dorment" à L'Horta Teatre dans lequel il est clair son intention de demander différents usages pour les outils technologiques qui sont incorporés dans les arts de la scène. Ils ont non seulement responsable de la mise en scène, mais aussi à la recherche et développement de la méthodologie de développement de projet artistique et technologique. Quatre projets dans lesquels il existe une relation intime entre les arts visuels, la danse , le théâtre et la technologie .

Une mention spéciale doit son dernier projet, Harket (protocolo), avec sa propre compagnie, PanicMap. Une science fiction spectacle pluridisciplinaire, où le théâtre, la danse et videomapping combinent pour raconter la relation entre une femme enfermée dans un bunker et un système d'intelligence artificielle qui la protège. Ce spectacle, qui a été nominé pour le XVII Premio Max 2014, pour le meilleur Auteur Révélation met la technologie au service de la narration et les émotions de ses personnages.


Harket (protocolo) - PanicMap


Dot - Maduixa Teatre


Consonant - Maduixa Teatre


Ras! - Maduixa Teatre

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.