Photo de Juan Mayorga

Juan Mayorga

Espagne – Né(e) en 1965

Présentation

Né en 1965 à Madrid.

Licencié en 1988 en philosophie et en mathématiques à l'Université de Madrid. Il poursuit ses études à Münster (1990), Berlin (1991) et Paris (1992). Doctorat de philosophie en 1997.

Ses recherches philosophiques autour des thèmes de la politique et de la mémoire chez Walter Benjamin ainsi que de nombreux essais sur le rapport du théâtre, de la dramaturgie avec l'histoire, sont publiés dans des revues spécialisées en Espagne et en Allemagne.

Depuis 1998, il enseigne la dramaturgie et la philosophie à l'Ecole Royale Supérieure d'Art Dramatique à Madrid.

Cofondateur du Collectif théâtral El Astillero. Lauréat de plusieurs prix dont le prix Celestina du meilleur auteur de la saison 1999/2000 et prix Borne pour sa pièce Lettres d'amour à Staline, prix Calderon de la Barca pour Mas ceniza - Plus de cendres, en 1992.

Quasiment toutes ses pièces ont été mises en scène, publiées en Espagne et à l'étranger, traduites en italien, allemand, grec, portugais, anglais, croate, roumain.

Les pièces Himmelweg, Hamelin et Les Insomniaques (suivi de) Copito (ou Les derniers mots de Flocon de Neige, le singe blanc du zoo de Barcelone) sont publiées aux Éditions les Solitaires Intempestifs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Voir un exemple Je m'abonne