Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Jérôme Rouger

France

Présentation

Jérôme Rouger est comédien.

Pour La Martingale, il écrit et crée ‘Police Culturelle’, dans lequel il joue le rôle de Bruno Delaroche, premier spectacle de la compagnie (théâtre de rue), présenté une centaine de fois à travers la France depuis 1999 (CDN Théâtre Dijon Bourgogne, Scène Nationale de Sète,…)

En 2003, il écrit et crée ‘Trapèze’, flânerie verbale humoristique et légèrement féroce menée à vive allure par un comédien et un musicien. Il collabore à cette occasion avec Bertrand Suarez-Pazos et Jean-Pierre Mesnard pour la mise en scène. ‘Trapèze’, sélectionné par plusieurs réseaux, a remporté le premier prix du festival de théâtre solo Coup de Chapeau à Toulouse, et a été joué environ 130 fois à ce jour.

En novembre 2005, il crée ‘Furie’ et poursuit sa collaboration avec Jean-Pierre Mesnard pour la mise en scène. ‘Furie’ remporte un succès public et professionnel lors des festivals d’Avignon 2007 et 2008 puis au Lucernaire à Paris en 2009. Elu meilleur spectacle de tous les temps par un jury composé de Jérôme Rouger, ce titre est régulièrement remis en question par de nombreuses personnalités du spectacle qui reprochent au jury sa partialité.

Entre temps, Jérôme Rouger crée ‘Je me souviens’ en 2007 et en 2008 à La Palène à Rouillac (16). Après un passage à la Manufacture à Avignon en juillet 2010, le spectacle, déjà représenté plus de 150 fois, est promis à un bel avenir.

Depuis 2009, Jérôme Rouger collabore également en tant que metteur en scène avec d’autres compagnies, ainsi Théâtre Group’ pour le spectacle Vigiles (création scène nationale d’Alès).

Il joue aussi avec d'autres compagnies :
Les Vernisseurs avec lesquels il intervient sur ‘Le Musée de Monsieur P.’ (Aurillac in, scène nationale de Calais,…) et ‘Joyeuse pagaille urbaine’ (scènes nationales d’Annecy, de Maubeuge, de Créteil,…, tournées en Europe, Tunisie, Japon, Chine, EAU,…), La compagnie des Bras Cassées (CDN Théâtre Dijon Bourgogne), Les Matapeste avec lesquels il intervient pour toutes les éditions du Très Grand Conseil Mondial des Clowns,…

Il est également maître de cérémonie dans la Goguette d’Enfer, fut tromboniste au sein de la fanfare L'Etrange Gonzo (scène nationale de Poitiers, fête de l’humanité,…) et co-directeur du festival Ah ? à Parthenay de 2001 à 2009.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.