theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Jérémy Oury

Jérémy Oury

France

Suivre aussi Jérémy Oury sur :

Présentation

Issu de plusieurs cursus dans l’audio avec différentes spécialités (audiovisuel, acoustique architecturale et création sonore liée au théâtre), Jérémy s’est formé parallèlement aux techniques de création et de reproduction vidéo-mapping en participant à plusieurs festivals internationaux (Zsolnay Light Art, FIMG, FIMA, BAM Festival, 1Min projection mapping, fête des éléphants de Chambéry). Aujourd’hui, il s’occupe de la vidéo dans les mises-en-scènes de la Cie Traces de Jefferson Desmoulains (A quoi tu rêves, Etrange qu'à cause du noir).

Appréciant les ambiances sonores subtiles en les mettant en jeu à la limite de la perception, il s’intéresse également aux enjeux de la reproduction de la voix du comédien et de la mise en condition de celui-ci lors de l’enregistrement. Il effectue notamment des recherches sur les drones, ces sons longs et déformés. Dans son travail, les passerelles entre son et vidéo sont nombreuses et créent de véritables synesthésies dans des compositions à la fois poétiques et immersives.

A l’ENSATT, il conçoit la bande sonore pour des projets étudiants comme Les Derniers Jours de L’Humanité et Phaidra avec Théophile Dubus ou encore La Trilogie du Revoir mis en scène par Alain Françon. Il poursuit son travail de création sonore sur ses mappings architecturaux ainsi que sur des projets d’Art Numérique (Diva, SomnioRoom, Les reliques du temps perdu). Après avoir co-signé la bande-son sur Charogne de la compagnie du Calibene, il participe au projet Mesure pour Mesure mis en scène par Karim Belkacem et le Think Tank Theatre.

bandes sonores : soundcloud.com/jeremoury

projets vidéos : www.jeremyoury.fr

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.