theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Jérémie Lippmann

France

Présentation

Après le Cours Florent et l'Ecole du Cirque, Jérémie Lippmann est admis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, avec Catherine Hiegel et Daniel Mesguich pour professeurs.

Au théâtre, Jérémie Lippmann a joué dans L'Eveil du Printemps de Wedekind mise en scène Yves Beaunesne, Une Visite Inopportune de Copi mise en scène Lukas Hemleb (Studio de la Comédie-Française), Visites de Jon Fosse mise en scène Marie-Louise Bischofberger (Festival d'Avignon), Le Jeu d'Adam texte et mise en scène Jacques Rebotier (Théâtre du Vieux Colombier), Un Homme est un Homme de Brecht mise en scène Bernard Sobel (Théâtre de Genneviliers), Troïlus et Cressida de Shakespeare mise en scène Bernard Sobel (Théâtre de Gennevilliers), Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst mise en scène Jorge Lavelli (MC 93 de Bobigny)...

Au cinéma, Jérémie Lippmann a joué dans L'Eloge de l'amour de Jean-Luc Godard, Petites coupures de Pascal Bonitzer, Les Mains vides de Marc Recha, La repentie de Laetitia Masson...

A la télévision, il a travaillé sous la direction de Elizabeth Rappeneau, Edourd Molinaro, Didier Le Pêcheur... Il a également réalisé des courts-métrages, dont le dernier Un peu plus à l'ouest avec Yann Collette dans la distribution.

Jérémie Lippmann signe sa première mise en scène avec la création de Quelqu'un va venir de Jon Fosse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.