Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Jean-Pierre Cannet

France

Présentation

Jean-Pierre Cannet partage son existence entre Paris et Vézelay. Auteur de poésie, romans, nouvelles, il se consacre aujourd'hui à l'écriture théâtrale. Rien ne lui paraît plus extraordinaire que de voir incarner ses propres chimères et l'on retrouve dans son théâtre un thème essentiel à tous ses écrits : les personnages mis en danger.

Depuis plusieurs années, Jean-Pierre Cannet est sollicité pour des résidences d'écrivains. Il apprécie ces temps de rencontre et de sensibilisation à la littérature contemporaine.

Grâce à Little boy la passion, sa cinquième pièce de théâtre, il a obtenu une bourse de création du Centre National du Livre, le soutien de la D.M.T.S, le prix d'écriture théâtrale 2005 de Guérande ainsi que le prix SACD de la dramaturgie francophone au festival des Francophonies de Limoges (2005).

En 2006, le Théâtre du Pélican lui a commandé le texte La petite Danube, texte créé par la compagnie et publié en 2007 par les éditions Théâtrales Jeunesse avec, en illustration, les dessins que la Compagnie avait commandés à Edmond Baudoin.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.