Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Jean-Michel Ribes

Jean-Michel Ribes

France

Voir aussi : Théâtre du Rond-Point

écouter en streaming

"Maman", "J'habite ici", "Coupable", "Pour autrui", "Une vie allemande" : que voir au théâtre ?

On retrouve les salles de théâtre avec Dostoïevski, Ribes, Benchetrit, Marboeuf, Bureau et Hampton.

dim. 03 octobre 2021

Jean-Michel Ribes : "Le théâtre est le seul endroit où on mêle l'esprit et la viande"

À l’occasion de son spectacle "J’habite ici" du 3 septembre au 17 octobre, Jean-Michel Ribes, metteur en scène et directeur de théâtre, revient au micro d’Arnaud Laporte sur les étapes marquantes de son parcours et sur les inspirations qui prennent forme dans son imaginaire foisonnant d’humour.

mer. 29 septembre 2021

Voir les pages associés
A quoi rêve Jean-Michel Ribes ?

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Jean-Michel, metteur en scène, dramaturge et directeur du théâtre du Rond Point, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

mer. 29 septembre 2021

L’odyssée de Jean-Michel Ribes (5/5) : "Les fous rires sont immortels"

Rire pour conquérir sa liberté. Rire pour parler des autres et pour parler aux autres. Dans ce dernier épisode, Jean-Michel Ribes explique pourquoi il a toujours voulu faire rire. « La seule façon d’échapper à la douleur, c’est de s’en moquer, d’en rire, de lui résister, en la ridiculisant ».

ven. 26 mars 2021

L’odyssée de Jean-Michel Ribes (4/5) : « Sont-elles si importantes, les premières années de la vie ? »

Cette interrogation de Jean-Michel Ribes se poursuit ainsi : "Le mois de Juillet chez mon père, le mois d’août chez ma mère, le reste de l’année à me recoller". Une enfance déchirée, la pension Montcel, un beau-père attentif et une mère aimante mais un père indifférent, une blessure toujours ouverte

jeu. 25 mars 2021

L’odyssée de Jean-Michel Ribes (3/5) : Filmer, écrire : mode d‘emploi

Du théâtre au cinéma, il n’y a qu’un pas. Jean Michel Ribes l’a franchi : sur les conseils de Claude Berri, il devient réalisateur de cinéma avec un premier film : « Rien ne va plus ».

mer. 24 mars 2021

L’odyssée de Jean-Michel Ribes (2/5) : La coulisse et la scène

Dès 1966, Jean-Michel Ribes met en scène « Je rêvais peut-être » de Pirandello au Théâtre de Plaisance qui sera longtemps son port d’attache, même s’il est vite conduit vers d’autres scènes : Au Théâtre de la Ville, aux théâtres Récamier, Chaillot, et même à la Comédie Française.

mar. 23 mars 2021

L’odyssée de Jean-Michel Ribes (1/5) : Avoir 20 ans au Théâtre du Rond-Point

Depuis 2001, 20 ans, Jean-Michel Ribes dirige le Théâtre du Rond-Point situé près des Champs Elysées à Paris. Trois salles, de format différent, un restaurant, une librairie, pour accueillir des milliers de spectateurs chaque année, réunis pour voir et écouter des spectacles d’auteurs vivants

lun. 22 mars 2021

Théâtre : "Palace", "Electre des bas-fonds", "Stallone"

Au sommaire de cette Dispute théâtre : "Palace", mise en scène de Jean-Michel Ribes au Théâtre de Paris, "Electre des bas-fonds", texte et mise en scène de Simon Abkarian au Théâtre du Soleil, "Stallone", mise en scène Fabien Gorgeart au Théâtre National de Bretagne

lun. 21 octobre 2019

Théâtre : Feydeau, Shakespeare, Molière, Macha Makeieff, Jean-Michel Ribes… Quelles pièces courir voir ?

Le Masque et la Plume montent sur scène et vous disent s'il faut aller voir "La Puce à l’oreille", de Georges Feydeau, "Jules César" de Shakespeare, "La Dame de chez Maxim", de Georges Feydeau, "Palace", de Jean-Michel Ribes, "Rouge", de John Logan, "Le Misanthrope", de Molière, "Lewis vs Alice" de Macha Makeief...

dim. 06 octobre 2019

Karine Tuil - Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio - Marie-Pier Lafontaine

Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio créent la surprise de cette rentrée avec le retour sur scène et dans un livre du mythique Palace. Karine Tuil sera avec nous pour son nouveau roman qui est en lice pour le Prix Goncourt et nous recevrons une révélation québécoise. Marie-Pier Lafontaine...

sam. 21 septembre 2019

Victor ou la Condition du génie

Aujourd'hui Charles Dantzig s'entretient avec Jean-Michel Ribes du personnage de Victor de la pièce "Victor ou les Enfants au pouvoir" de Roger Vitrac, ce personnage unique dans le théâtre français est un enfant de 9 ans qui pose des bombes morales.

dim. 25 mars 2018

Conversation intelligente avec Jean-Michel Ribes

Il vous a fait rire aux éclats avec sa série "Palace", mais aussi avec ses "Brêves de comptoirs", ou encore son "Musée haut, musée bas". Préparez-vous à quelques crampes salvatrices avec "Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes", sa nouvelle création. Jean-Michel Ribes est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 22 novembre 2017

Sur les planches
Jean-Michel Ribes : "Je préfère le bordel de ma pensée à des raisons closes"

Rencontre avec Jean-Michel Ribes, cet homme que l'on croyait connaitre pour ses nombreux écrits, pièces, mises en scène, séries, et qui publie aujourd'hui un livre sur son histoire, sur ses multiples histoires, une sorte d'autobiographie mosaïque : Mille et un morceaux .

jeu. 17 septembre 2015

Jean-Michel Ribes : "Ecrire une pièce me rend malade, la monter me guérit"

dim. 05 octobre 2014

Jean-Michel Ribes

lun. 11 octobre 2010