Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Jean-Louis Debard

France – Né(e) en 1950

Présentation

Comédien, chanteur, metteur en scène, auteur, Jean-Louis Debard est au service du Théâtre depuis plus de vingt-cinq ans, principalement en Auvergne et en 2003 en Région Rhône-Alpes.

Il a joué les classiques (Shakespeare, Molière, Brecht, Musset, Courteline, Lorca), des auteurs contemporains (Novarina, Valletti, Vinaver, Benett, Sallenave, Chartreux). Il a participé à plusieurs aventures de création (Les Oiseaux de passage en Drôme, la Pélerine à Lyon) et le café-théâtre (les Contristes, Violette et le Député)... Et a fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision (l’Instit, Les allumettes suédoises)...

En tant qu’auteur, il a signé ou co-signé quelques textes pour le théâtre (Péclier et Fils, My Bussiness, Dieu et Moi, 12 leçons pour vivre un amour sans nuage), le théâtre Jeune Public, le théâtre d’entreprise, les sketches pour le café-théâtre, le théâtre de rue (Pôle Propre), de nombreuses chansons, ainsi que 2 scénarii pour la télévision.

Il a aussi écrit ou co-écrit plusieurs spectacles pour le Wakan Théâtre, notamment : Au banquet de Marianne (2012), La halle au blé se dévoile (2010), Dragon d’Alleuze (2007), D’argile et de fureur (2007), Adèle et Philippe (Domaine Royal de Randan-2005) et Au peuple (2003).

Il a aussi écrit pour les Comédiens de Campagne, compagnie romanaise : les Fantômes de l’Aqueduc (aqueduc de Saint Nazaire en Royans). Il a adapté pour le théâtre, Maupassant (Contes de la Bécasse), Jules Verne (Le tour du monde en 80 jours), Voltaire (Candide), Simeon (le Bateau d’Emilie), John Irving (Nouvelles)...

Vivant aujourd’hui dans la Drôme, il continue à prêter son concours, que ce soit en tant que comédien, metteur en scène et auteur, à divers projets de spectacles vivants (carnaval de Romans, les Cacophonistes). En Auvergne, il a participé en 2007, avec la Compagnie Brut de Béton, à la création en tant que comédien-musicien de Women, 68 même pas mort de Nadège Prugnard, et, en 2010 à celle de Women 89 loking for love de Pascaline Herweet.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.