theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Jean-Laurent Bourel

Jean-Laurent Bourel

France

Présentation

Histoire d'amour (derniers chapitres) est sa première mise en scène professionnelle.
Formé au cours Cochet, Simon et Florent (où il assiste un de ses anciens professeurs, Elise Arpentinier), outre des stages dont ceux de Jack Waltzer (Actors Studio), d’Agathe Alexis sur Tchekhov/H. Barker (théâtre de l'Atalante) et d’Yvo Mentens (Clown, Le Samovar); Jean-Laurent a joué au théâtre, notamment L’amour dans une usine de poissons de I. Horowitz (mise en scène par N. Gendrey), Richard II (mes par E. Gerard) et Les deux gentilshommes de Vérone (mes C-R Pichon) de Shakespeare, et des créations contemporaines ; Ce jour-là (mes S. De Monbrison); Alimentaire (mes F. Dumont) et Chacun son Venise (création collective jouée au théâtre du Rempart, pendant tout le festival off d' Avignon en 2010).
Dernièrement, il a interprété le rôle principal dans la pièce Au revoir pays (Prix Paris jeunes talents 2010) et le rôle titre dans Champignol malgré lui (de G. Feydeau, mes M. Serra) à Marigny.
Par ailleurs, c’est un habitué du théâtre en appartement (Pour un oui ou pour un non de N. Sarraute) et en plein air (Sur la plante des pieds, mes N. Gendrey, représentations pour la Nuit des musées, musée A. Bourdelle). Il a en outre participé à des longs et courts métrages, clips musicaux et publicités.
Enfin, il a exercé le métier d'avocat spécialisé en propriété intellectuelle (droit d'auteur, audiovisuelle...) pendant cinq ans et a fait un tour du monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.