Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Jean-Charles Mouveaux

Jean-Charles Mouveaux

France

Présentation

Après des études de lettres et aux Beaux-Arts de Lyon, Jean-Charles Mouveaux devient réalisateur et animateur dans le cinéma d’animation. En parallèle, il participe à de nombreux projets de théâtre en tant que décorateur et comédien.
Il intègre l’École Florent en 2002 où il sera assistant pédagogique.
En 2005 il devient directeur artistique de L’Équipe de nuit et met en scène Les 4 Deneuve de Mélissa Drigeard / Guillaume Gamain et Juste la fin du Monde de Jean-Luc Lagarce.
En 2007, il achèvera son triptyque autour de Jean-Luc Lagarce, avec Trois récits et Retour à la citadelle qui seront visibles durant « L’année (…) Lagarce » à Paris et en province jusqu’en 2009.
Jusqu’en 2011, il a été le chargé de production et proche collaborateur de Jérôme Savary (À la recherche de Joséphine, Boris Vian, une trompinette au paradis...) ; cette même année, il joue dans la création au Petit Louvre (Avignon) de Diana Dobreva, Médée, L’insomnie d’un amour monstre qui recevra le prix de la presse (meilleur spectacle du Festival Off) et qui sera repris avec Casanova, Requiem for love, en 2014 à Paris.
En 2012, il signe la mise en scène du spectacle musical Les instants volés au Théâtre Michel à Paris.
Depuis le 3 janvier 2013, il est directeur de production de Réalités / Cie Ivan Morane (Faire danser les Aligators sur la flûte de Pan, avec Denis Lavant, mise en scène d’Ivan Morane, Molière du Seul en scène 2014).
Comédien et producteur exécutif sur de nombreux projets en cours de création ou diffusion, il continue son parcours de metteur en scène (une dizaine de spectacles à son actif).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.