Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Jean Bellorini

Jean Bellorini

France – Né(e) en 1981

Voir aussi : Théâtre National Populaire (TNP)

Suivre aussi Jean Bellorini sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

écouter en streaming

Spectacle : "Le Jeu des Ombres" de Jean Bellorini et "Palermo Palermo" de Pina Bausch

Le mythe d'Orphée redéployé et le portrait dansé d'une cité sicilienne par Pina Bausch, le spectacle s'invite à la maison.

ven. 05 février 2021

Valère Novarina et Jean Bellorini se jouent des Ombres

Ouvrant la Semaine d’Art en Avignon, « Le Jeu des Ombres » explore le mythe d’Orphée, sa langue poétique et musicale. Refaisons le voyage en compagnie du dramaturge Valère Novarina et du metteur en scène Jean Bellorini.

lun. 26 octobre 2020

Qu’est-ce qu’un "théâtre populaire" ?

Quel service public de la culture ? Qu’est-ce qu’un théâtre populaire et comment le faire vivre ? A l'occasion de la Semaine d'Art en Avignon et des cent ans du Théâtre national populaire, rendez-vous avec Olivier Py, directeur du festival d’Avignon, et Jean Bellorini, directeur du TNP.

lun. 26 octobre 2020

Jean Bellorini ou la quête d'un théâtre populaire

Jean Bellorini, metteur en scène et nouveau directeur de l'emblématique TNP de Villeurbanne est l'invité de Chloë Cambreling ce matin. Sa pièce "Le jeu des ombres" devait ouvrir le festival d'Avignon dans la Cour d'honneur et la captation de ce spectacle sera diffusée samedi 25 juillet sur France 5.

ven. 24 juillet 2020

Au sommaire : "The Hidden Force", "Onéguine", "un Petit Salon" et un coup de coeur "Les sorcières de Salem".

Au sommaire de cette Dispute : "The Hidden Force" au Théâtre de La Villette, "Onéguine" au Théâtre Gérard Philipe et un Petit Salon de Lucile Commeaux. Enfin, un coup de coeur de Fabienne Pascaud pour "Les sorcières de Salem" à l'espace Cardin.

lun. 08 avril 2019

"A la recherche du temps perdu" de Proust adapté au théâtre par Jean Bellorini avec délicatesse

Jean Bellorini dans sa merveilleuse adaptation au théâtre d'"A la recherche du temps perdu", nous offre une approche toute en délicatesse du Proust métaphysicien de la mémoire, débarrassé de ses oripeaux de chroniqueur mondain

sam. 09 mars 2019

Jean Bellorini, l'instant Proust

Nous recevons le metteur en scène Jean Bellorini pour sa pièce de théâtre "Un instant" (d'après "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust), au Théâtre Gérard Philippe. L'occasion de parler du temps qui passe, de la mémoire, du deuil, et de nos madeleines de Proust personnelles et collectives.

lun. 19 novembre 2018

Jean Bellorini, l'instant Proust

Nous recevons le metteur en scène Jean Bellorini pour sa pièce de théâtre "Un instant" (d'après "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust), au Théâtre Gérard Philippe. L'occasion de parler du temps qui passe, de la mémoire, du deuil, et de nos madeleines de Proust personnelles et collectives.

lun. 19 novembre 2018

Spectacle vivant : Le Petit Salon, "faut-il nécessairement que Molière laisse sa place ?"

Ce soir, nous évoquons les pièces "Un instant" de Jean Bellorini et "Paradoxal" de et par Marien Tillet. Lucile Commeaux se demande si l'on aura encore envie de jouer "Le Misanthrope" en 2068, tandis que Lily Bloom consacre un coup de cœur à "Dans le pays d'hiver".

lun. 19 novembre 2018

Théâtre : "Il y a de la truculence dans l’air, un plaisir enfantin de faire des ronds dans l’eau, de jouer avec les mots"

Au sommaire de La Dispute ce soir, trois pièces "Bérénice" au théâtre de l'Odéon, "Paroles Gelées" au Théâtre Gérard Philipe et "L'oiseau vert" au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

lun. 21 mai 2018

Samuel Achache, Jeanne Candel et Jean Bellorini - Orféo/Karamazov : entre artisanat furieux et lyrisme poétique.

A la table ce soir, des metteurs en Scène ! Jeanne Candel et Samuel Achache d'un côté qui adaptent Orfeo le célèbre opéra de Monteverdi jusqu'au 5 février aux Bouffes du Nord, de l'autre Jean Bellorini pour "Karamazov" jusqu'au 29 janvier au CND de Saint Denis puis en tournée.

mar. 24 janvier 2017

"Des romans énormes"/Anne Cécile Vandalem

En première partie, table ronde "Des romans énormes" avec le metteur en scène Jean Bellorini, les Frères Karamazov et Julien Gosselin suivie du portrait d'Anne Cécile Vandalem.

mer. 13 juillet 2016

Jean Bellorini, metteur en scène et directeur du TGP

jeu. 03 décembre 2015

Jean Bellorini

L’heure d’affirmer que le théâtre est un acte poétique. L’heure, donc, de recevoir un metteur en scène à suivre de très très près : Jean Bellorini. Jean Bellorini est un jeune artiste. Comédien de formation, fondateur en 2001 de la compagnie Air de Lune, metteur en scène de quelques textes qui ont fait résonner le petit monde du théâtre d’échos on ne peut plus enthousiastes : Un acte de "l’opérette imaginaire" de Valère Novarina, "Tempête sous un crâne", d’après Victor Hugo (du 15 au 20 mai au 104), ou encore, dans un autre registre plus confidentiel, "En ce temps là l’amour", un monologue de Gilles Segal.

dim. 15 avril 2012