Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Jacques Merle

France

Présentation

Formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Nîmes et au Cours Florent de Paris, Jacques Merle a travaillé depuis 1995 avec Guy Vassal et le Théâtre Populaire des Cévennes (L’Affaire Calas de Voltaire), Roger Cornillac (Le Fou d’Hyrnel de Guy Vassal), Jean-Claude Sachot (L’Avare et Le Malade imaginaire de Molière), Juan-Antonio Martinez (Défunts de Cayenne d’après René de Obaldia et Jean Tardieu, Ceux qui savent comprendront d’Anna Gavalda). Sous la direction de Bernard Sobel, il a joué dans Troïlus et Cressida de Shakespeare.
En 1996, Jacques Merle crée en Rhône-Alpes sa propre Compagnie de Théâtre « La Muse Errante ». Depuis plusieurs années, il participe à des aventures collectives dirigées par Christian Esnay (Comme il vous plaira et Macbeth de Shakespeare ; La Raison gouverne le monde (marathon de cinq pièces jouées non-stop : La Paix d’Aristophane, Titus Andronicus de Shakespeare, Bradamante de Robert Garnier, Les Européens de Vinaver et La Mission de Heiner Müller) ; Justice et Raison (diptyque regroupant Les Plaideurs de Jean Racine et Le Procès de Jeanne d’Arc à Rouen/1431 de B. Brecht, Massacre à Paris de Christopher Marlowe et plus récemment Iphigénie(s) (diptyque comprenant Iphigénie de J. Racine et Iphigénie à Aulis d’Euripide). En 2006, il participe à un autre chantier de création collective réunissant Hamlet-Machine et Médée-Matériau de Heiner Müller, Médée-Voix de Christa Wolf et Le Bord de Sylvia Plath.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.