Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Jacques Hadjaje

Jacques Hadjaje

France – Né(e) en 1955

Présentation

Il met en scène L’échange de Claudel au CDN de Nancy, À propos d’aquarium au Théâtre de Proposition (Paris), Innocentines de René de Obaldia au Fanal (Paris) et plusieurs créations d’auteurs contemporains dont Catherine Zambon, Valérie Deronzier ou Joël Beaumont.

Il assure également la mise en scène de ses textes Lucien (prix du public au festival Paroles d’auteurs au TEP en 1998) et Entre-temps, j’ai continué à vivre (en collaboration avec Gérard Audax, tournée).

Il écrit La mouche et l’océan (mise en scène Anne Didon, Théâtre de l’Opprimé et tournée), Lucien (Festival des Bravos de la Nuit, Pélussin, Loire), et Entre-temps, j’ai continué à vivre, ainsi que des textes de commande, comme Les enfants d’Ulysse pour l’Opéra-Bastille et Armageddon (livret d’une opérette pour robots, Art Zoyd, pour Lille 2004).

Il reçoit deux bourses d’encouragement : l’une du Centre National du Livre en 2000, l’autre de la DMDTS en 2003.

Comme comédien, il joue une trentaine de spectacles, sous la direction de Georges Werler, Nicolas Serreau, Gilbert Rouvière, François Cervantès, Patrice Kerbrat, Jean-Pierre Loriol, Florence Giorgetti, Sophie Lannefranque, Richard Brunel, Robert Cantarella, Romain Bonnin, Balazs Gera, Carole Thibaut, Gérard Audax, Jean-Yves Ruf, Jean Bellorini, Thierry Roisin...

Il enseigne dans plusieurs écoles de formation d’acteurs, dirige des ateliers d’écriture et de jeu pour amateurs ou en milieu scolaire ainsi que des stages professionnels sur le travail du clown.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.